mardi 26 juillet 2016

Rapport de bataille #51 : Kaelyssa / Bartolo (Iron Madness)



Nouvelle partie de l'Iron Madness, cette fois ci contre Ialo Nanto et ses mercenaires. Nous jouons le scénario Line breaker et je serai premier joueur.


Liste Scyrah


Kaelyssa
- Aspis
- Banshee
- Manticore (représentée par le Sphinx)
Sentinels + UA + Soulless Escort
Halberdiers + UA + Soulless Escort
Electomancers
Electromancers
Arcanist
Eyriss1


Liste Mercenaire (de mémoire)


Bartolo Montador
- Galleon
Kayazis assassins
Alexia and the risens
Wrong eye et Snapjaw
McNaile
Eyriss2
Tinker



Déploiement





Tour 1 Scyrah



Refuge sur Eyriss1, Banishing ward sur les Sentinels, Blur sur les Halberdiers.



Tour 1 Mercenaires



Course générale. Un Broadside de Bartolo sur le Galleon permettra à Ialo d'avoir le premier sang en me prenant quelques Halberdiers.



Tour 2 Scyrah



Kaelyssa feat.

A gauche l'Aspis cours près de Eyriss2 et remplira son rôle désormais habituel de pourvoyeur d'Electroleaps. Eyriss2 et le Tinker succomberont sous les éclairs.

Au centre et à droite j'avance prudemment en empêchant les Kayazis de me contacter grâce à l'interdiction de la Manticore. Je ne minifeat pas avec les Sentinels pour pouvoir contrer le feat de Bartolo.



Tour 2 Mercenaires



Les tirs du Galleon prélèvent un lourd tribut sur les Halberdiers et les Sentinels. Le colosse s'occupe aussi de l'Aspis en le faisant venir jusqu'à lui grâce à son harpon. C'est un erreur de ma part. J'aurai pu placer l'Aspis hors de vue du Galleon le tour précédent, et il aurait tout aussi bien pu aider à tuer Eyriss2.

Ialo oublie de feater. Il a aussi oublier de tirer sur les Risens qu'il avait envoyé au contact de mes deux unités, ce qui aurait accentué mes pertes.



Tour 3 Scyrah



A droite quatre Sentinels peuvent charger Wrong Eye qui à trois furies sur lui. Je ne me prive pas de le faire et il mords la poussière, ce qui me débarasse en même temps de Snapjaw.

Au centre le colosse est visé par les Electromancers. Une fois les éclairs passés, il ne reste quasiment plus de Kayazis, les Risens sont bien amoindris et Alexia1 blessée. Je la finirai avec un tir de myrmidon.

Kaelyssa, prudente, recule près du drapeau en bas à droite. Il lui manque juste quelques millimètres pour être dans la tranchée.



Tour 3 Mercenaires



Ialo, à court de ressources, tente l'assassinat avec le Gallon, mais entre les tirs nécessaires pour libérer la ligne de vue sur Kaelyssa, la défense de ma caster et ses deux focus, il n'y parviendra pas.

Bartolo est sans focus et à portée de tir de quasiment toutes mes unités. Halo concède la partie.


Victoire Scyrah.



Bilan


Même si j'ai de quoi gérer une liste Galleon, la menace d'assassinat est vraiment très présente surtout avec tous les dégâts de tirs du colosse boostés (harpon mis à part).

Encore une fois Kaelyssa a pu montrer son adaptabilité. Elle a toujours un petit quelque chose à faire pour essayer d'améliorer la situation.  Je n'ai plus aucun doute, elle prends la place de caster principal à la place d'Ossyan qui est aussi très bon mais qui à des matchs ups plus tranchés.

En parlant d'adaptabilité, le changement du Sphynx en Manticore est validé. L'interdiction permet un bon contrôle de l'infanterie adverse, les deux attaques POW 18 (potentiellement POW 20) sont correctes pour gérer du lourd et, cerise sur le gâteau, les deux poings donnent l'option de gérer des placements avec le lancer.

Il ne reste plus qu'à trouver une liste complémentaire.




2 commentaires:

  1. Ta liste est très compliquée à gérer pour l'adversaire et tu le maitrises bien.
    Mon tour deux fût lamentable et n'a pas rendu la partie intéressante pour toi.
    Je n'avais pas non plus anticipé la blaguounette de l'electroleap à partir de ton mirmodon. On ne m'y reprendra pas !

    RépondreSupprimer
  2. La partie a été intéressante ne t'en fais pas. Et un Galleon ça ne fait jamais rigoler en face :)

    On se fera la revanche quand tu veux.

    RépondreSupprimer