lundi 25 juillet 2016

Rapport de bataille #50 : Kaelyssa / Wurmwood et Cassius (Iron Madness)





Cette partie s'est déroulée dans le cadre de l'Iron Madness, rencontre très sympathique qui s'est déroulée sur 2 jours à Laval. Le principe était simple : la salle est ouverte du samedi au dimanche, les tables sont à disposition, chacun joue comme il le veut avec qui il veut.

Je suis arrivé le samedi soir et j'ai pu enchainer 7 parties durant ce week end. Vyros2 est sorti une fois contre Cassius et Wurmwood et s'est fait corrigé en 2 tours. Kaelyssa est sortie 6 fois (Severius2, Cassius et Wurmwood deux fois, Syntherion, Brisbane, Bartolo) et est invaincue.

Je n'aurai que deux rapports de bataille sur ce week end. Par contre j'ai enregistré 4 vidéos. Les deux du samedi, Kaelyssa / Severius2  et Kaelyssa / Cassius et Wurmwood n'avaient pas un angle de vue assez élevé, je ne les ai donc pas gardées. Je posterai par contre Kaelyssa / Syntherion et Kaelyssa / Brisbane. Si le résultat vous plait, j'essaierai d'en faire d'autres de temps en temps.

Mais revenons en à ma première partie du dimanche matin qui a vu Kaelyssa s'opposer à Cassius et Wurmwood joués par Rom.

Le scénario est Recon et je serai premier joueur.


Liste Scyrah


Kaelyssa
- Aspis
- Manticore
- Banshee

Halberdiers + UA + Soulless escort
Sentinels + UA + Soulless escort
Electromancers
Electromancers

Arcanist
Eyris1


Liste Orboros


Cassius et Wurmwood
- Feral warpwolf
- Warpwolf Stalker
- Ghetorix

Reeves
Tharnettes
Sentry stone et Mannkins
Shifting stones



Déploiement



L'Aspis est la proie des Tharnettes

Tour 1 Scyrah


Course générale. Les Sentinels sont reçoivent Banishing ward, les Halberdiers Blur. A gauche je fais courir l'Aspis vers les Tharns pour qu'il serve de rampe de lancement d'éclairs.



Tour 1 Orboros et Tour 2 Scyrah



Une photo pour deux tours à cause d'un oubli de prise. Rom fait avancer Cassius et Wurmwood ainsi que le set de Pierres derrière la forêt à gauche.

A mon tour Ghost shot sur mes deux 'jacks. Cassius mords la poussière et une pierre est détruite. Wurmwood ne pourra plus bouger de la partie.  A gauche, grâce aux Electroleaps il n'y a plus que quatre Tharnettes.

Seul "petit" point noir du tour : j'oubli de feater. Je vais donc me prendre une alpha que j'aurai du donner...



Tour 2 Orboros



Ghetorix et le Feral viennent ventiler des Sentinels. L'Aspis tombe.



Tour 3 Scyrah



Les Sentinels s'occupent de Ghetorix entre Vengeance et les charges de ceux qui n'étaient pas engagés. Le Feral tombera sous les coups de la Manticore après que la Banshee l'ait mis KO.

Pendant ce temps les Halberdiers grignotent les Reeves et les Manikins.



Tour 3 Orboros



Le Stalker charge ma Manticore, la détruit et se retire grâce à Sprint.



Tour 4 Scyrah



Wurmwood est cerné et à 1 ou 2 points de vie. Nous arrêtons là la partie.

Victoire Scyrah.



Bilan 


J'ai pu aborder cette partie en sachant ce que je devais faire grâce aux deux parties que j'avais fait contre Tza le samedi. Rien de tel qu'affronter un des meilleurs joueurs Orboros français pour apprendre comment fonctionne un caster.

Une des clefs est de réussir à immobiliser Wurmwood en tuant Cassius et en neutralisant les pierres. Si en plus on arrive à détruire le Fuel cache pour enlever une nuée, la vie est belle. Plus facile à dire qu'à faire... Une fois cela fait, on a beaucoup moins à se soucier des angles d'attaques potentiels des pièces Orboros et on retombe dans un jeu d'attrition classique ou l'on aura l'avantage de savoir exactement ou sera le caster adverse.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire