samedi 16 juillet 2016

Rapport de bataille #48 : Kaelyssa / Kromac 2




Deuxième partie contre Fabou. Kaelyssa affronte Kromac2 sur Entrenched, et Fabou décide de commencer.



Liste Scyrah

Kaelyssa
- Banshee
- Sphynx
- Aspis
Electromancers + Soulles escort
Electromancesr + Soulless escort
Sentinels + UA + Soulless escort
Hallebardiers + UA + Soulless escort
Arcanist
Eyriss2



Liste Orboros

Kromac2
- Ghetorix
- Feral warpwolf
- Pureblood warpwolf
- Warpwolf Stalker
- Gnarlhorn Satyr
- Wild Argus
Shifting stones
Shifting stones
Gobbers

Du gros, du lourd, Kaelyssa aime ça, mais seulement contre Warmachine ou elle peut rendre stationnaire, disrupter, baisser l'allocation de focus et autres backlasheries.

Cette liste est un bon crash test pour Kaelyssa en conditions amicales. Si ça ne passe pas là, les chances de passer en tournoi seront maigres.




Déploiement



Les Sentinels à gauche pour aller menacer la zone adverse et détruire facilement l'objectif, les Hallebardiers à droite, prêt à se rabattre vers le centre pour protéger l'accès à ma zone. Les myrmidons en position centrale. La Banshee sera là pour mettre KO ce que l'infanterie et/ou le Sphynx devra détruire.

Mon plan est de jouer à fond le scénario. Dominer ma zone, détruire l'objectif adverse et ralentir les beasts du Cercle. Si une occasion d'assassinat se présente, je ne la manquerai pas évidement.



Tour 1 Orboros



Les forces Oroboros se positionnent.



Tour 1 Scyrah



J'envoie une unité d'Electromancers contourner par la gauche. Leur utilité sera de toute façon très limitée dans cette partie. Le reste des troupes avance pour se mettre hors de portée de mouvement + portée de corps à corps des beasts.

Kaelyssa feat, se lance refuge, et place Blur sur les Hallebardiers qui font face au Pureblood. A la réflexion le feat est peut être un tour trop tôt. C'est mon défaut avec Kaelyssa, j'ai du mal à doser le moment de feater.



Tour 2 Orboros



Kromac et ses Beasts se mettent hors de portée de charge de mon infanterie, attendant que mon feat passe.



Tour 2 Scyrah



J'aperçois une opportunité d'assassinat. Kromac n'a que trois furie sur lui et est à portée de tir de Kaelyssa. Je peux tenter de le mettre KO (la Banshee a besoin de faire 11 à son jet pour toucher), puis Kaelyssa peut lui tirer trois fois dessus pour lui retirer sa furie. Je pourrai ensuite enchainer par un tir de Sphynx boosté et des Electromancers faisant 1d3 jets de dégâts.

L'assassinat est réalisable, mais loin d'être garanti, surtout que je n'ai au final que 3 Electromancers à portée. J'ai trop excentré une partie d'entre eux.

Je vais finalement me rabattre sur Ghetorix et essayer de lui faire le plus mal possible. Après mes tirs il aura perdu près des 2/3 de ses points de vie de mémoire.

A gauche j'envoie 4 Sentinels pour assurer la destruction de l'objectif. J'aurai peut être du en envoyer un de moins pour économiser mes troupes.



A droite les Hallebardiers font rempart de leur corps pour éviter que Ghetorix et le Pureblood n'aillent dans la zone que Kaelyssa domine.

Scyrah 1 - Oroboros 0



Tour 3 Orboros



Les Sentinels subissent la foudre de Kromac (qui a featé),  du Satyr, du Stalker et du Feral.

A droite Ghetorix se refait une santé en snakant des Hallebardiers. Tout est quasiment à refaire. Toujours sur la droite, l'Argus (qui est derrière la colonne Orboros) est trop loin de Kromac2 et ne peut se forcer pour venir contester ma zone.

Scyrah 2 / Oroboros 0



Tour 3 Scyrah



Rebelote pour Ghethorix. Tir de Banshee qui met KO, tirs de Kaelyssa puis charge de Hallebardiers.

A gauche je blesse le Feral et le Satyr mais sans en finir un seul.

Kaelyssa domine toujours sa zone.

Scyrah 3 / Oroboros 0



Tour 4 Orboros



Les Sentinels sont tous éliminés, ainsi qu'une unité d'Electromancers. Le Pureblood et l'Argus  viennent contester ma zone.

Scyrah 3 / Oroboros 0


Tour 4 Scyrah



Si je veux gagner au scénario, je dois m'occuper des deux beasts dans ma zone. Cela me permettrait de marquer un quatrième point et surement de gagner la partie le tour suivant, Fabou n'ayant plus de pièce pour venir contester ensuite.

Mais le Pureblood est intact, tout comme l'Argus. Je vais devoir mobiliser toutes mes ressources pour le faire et sans garantie de succès.

D'un autre côté Kromac2 est à 13 points de vie (merci le harcèlement de Eyriss2 lors des premiers tours) et n'a que trois furies sur lui. Je peux activer Kaelyssa, lui enlever sa furie, puis envoyer la Banshee boostée en force par l'Arcanist. Si besoin, je peux aussi envoyer quelques Hallebardiers si l'Aspis réussi à détruire une pierre.

Je choisi finalement la solution de l'assassinat. L'Aspis ne réussira pas à libérer le couloir de charge des Hallebardiers, mais Kaelyssa et la Banshee feront assez de dégâts.


Victoire Scyrah par assassinat


Bilan


Je commence à prendre la liste en main correctement et les astuces et synergies entre unités me viennent de plus en plus spontanément. La Banshee occupe vraiment une place centrale dans la liste. Elle apporte une très grande flexibilité entre sa zone d'interdiction magique, sa capacité à mettre KO et son POW 18 (pouvant passer à 20) au corps à corps.

Kaelyssa est un bonheur à jouer. Elle a toujours quelque chose à faire, une solution à apporter. Et refuge permet de l'engager sans trop craindre de représailles. Elle est certes moins forte qu'Ossyan, mais beaucoup plus plaisante en terme de jeu et aussi beaucoup plus résiliante.

Je pense avoir trouver mon caster principal. Il ne reste plus qu'à lui trouver un part'naire.


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