mardi 12 juillet 2016

Rapport de bataille #46 : Damiano / Maddox

Pour cette partie je jouerai avec Nicoco. Il veut tenter Maddox, et je me dis que contre Kaelyssa la partie risquerait d'être un peu à sens unique pour la Rétribution. Ce sera donc au tour de Damiano de rentrer en jeu.


Nous jouons le scénario extraction et je serai second joueur.

Je préfère vous prévenir tout de suite, âmes sensibles s'abstenir : je ne jouerai pas de proxy ! Oui je sais c'est dur à encaisser. Mais rassurez vous, vous restez en terrain connu, le Dynamo de Nicoco est en fait un Stormclad. L'honneur est sauf.


Liste Mercenaire


Damiano
- Nomad
- Nomad
- Vanguard
Nyss hunters
Kayazis + UA
Idrians + UA
Aiyana et Holt
Rhupert



Liste Cygnar


Maddox
- Sylys
- Stormclad
- Cyclone
Journeyman
- Firefly
Stormblades + UA + 3 stormgunners
Trenchers (min)
Strangeways
Tinker
Runewood
- Stormclad

Les electroleaps seront ma plaie, je dois détruire au plus vite les Stormclads et le Firefly.  Plus facile à dire qu'a faire.

Les Stormblades ne m'inquiètent pas du tout. Les Kayazis, grâce à leur haute défense et à anatomical precision devraient les gérer sans trop de problème.



Déploiement



Je laisse le goulot créé par l'obstruction et la maison à Nicoco. Je préfère les forêts qui me permettront de cacher Damiano.

Le Firefly est la proie des Idrians.



Tour 1 Cygnar



Avance sous le couvert des Trenchers.


Tour 1 Mercenaires



Le Firefly est à portée de cinq Idrians. Je leur donne Deadeye et ils commencent à l'entamer. Sous surefoot et go to ground, ils sont protégés du tir avec leur défense 19.

Pour le reste je positionne mes unités. Les 'jacks restent en retrait pour contre-charger les Stormclads ou le Cyclone.



Tour 2 Cygnar



L'avancée sous le couvert des Trenchers continue. Le Firefly, après une réparation du Tinker, charge les Idrians et en tue deux.



Tour 2 Mercenaires



Je vois une possibilité de libérer les deux drapeaux. J'échouerai sur celui de gauche, à un tough près, mais je peux contrôler celui de droite avec Rhupert. Il me manque des solos pour mieux contrôler les zones ou les objectifs.

Mercenaires 1 / Cygnar 0



Tour 3 Cygnar



A droite le Stormclad marshallé me surprends et réussi à atteindre un Nomad. Il le détruira et emportera une demi douzaine d'Idrians avec les electroleaps.

A gauche les Stormblades essayent de se débarrasser des Kayazis en combinant à deux ou trois, mais la défense 17 (Kayazis au corps à corps sous Sure foot) est trop haute pour eux.

Mercenaires 1 / Cygnar 0



Tour 3 Mercenaires



Je feat mais m’emmêle dans mes ordres d'activation ce qui fait que j'endommage le Cyclone et le Stormclad marshallé, mais sans réussir à les détruire. A gauche, même combat, les Kayazis nettoient les Stormblades, mais bloquent le chemin du Nomad que j'avais gorgé de focus pour qu'il aille dire bonjour au deuxième Stormclad grâce à Warpath.

Changer de listes et de faction à tour de bras évite l'ennuie, mais par contre cela demande plus de rigueur au niveau des automatismes. Rigueur qui me manquait manifestement durant ce tour.

Mercenaires 1 / Cygnar 0


Tour 4 Cygnar



En parlant de rigueur, le tour précédent j'ai bougé rapidement Damiano, et je n'ai pas fait attention à son bout de socle qui est dans la forêt... Nicoco va tenter l'assassinat avec son Stormclad qui maintenant voit mon caster.

Pour pouvoir charger, il lui faut tuer trois Kayazis. Maddox ira au charbon, aidé de ses Stormblades, mais ils n'arrivent pas à tous les éliminer. Le Stormclad doit donc piétiner pour atteindre Damiano.
Malheureusement pour Nicoco l'attaque boostée de son 'jack échouera. Il abandonnera après cette action manquée, Maddox étant sans focus et entourée de Kayazis affutant leurs lames en souriant.

Victoire des Mercenaires.



Bilan


Cette partie n'aura pas été celle du beau jeu, loin de là. Nous avons fait des erreurs de part et d'autres. Malgré tout cette liste a pu encore une fois montrer son potentiel à l'attrition malgré le fait que je joue comme un pied. Mais cette partie a aussi montré son manque de flexibilité, flexibilité qui peut m'être apportée par l'inclusion de plus de solos ou d'unités réduites comme les Eliminators.

Pour pouvoir en prendre je dois sacrifier une unité, et ce sera les Nyss. C'est triste à dire après tous les services qu'ils m'ont rendu en mk2 mais je les trouve moins utile dans cette liste que les Idrians ou les  Kayazis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire