mardi 12 juillet 2016

Rapport de bataille #45 : Kaelyssa / Terminus

Nouvelle partie contre Cryx, cette fois ci contre le King du dance floor, Mr Shoofshoof himself. Attention, ça va groover.



Nous jouons le scénario Entrenched et je jouerai en premier.


Liste Scyrah


Kaelyssa
- Banshee
- Sphynx
- Aspis
Electromancers + Soulles escort
Electromancesr + Soulless escort
Sentinels + UA + Soulless escort
Hallebardiers + UA + Soulless escort
Arcanist
Eyriss2

Petite variation de ma liste habituelle. J'ai enlevé un Arcanist pour mettre des Escorts à mes deux unités d'Electromancers. Sur la suggestion de Mouskapet, j'ai aussi remplacé un autre Arcanist et l'Assassin par Eyriss2.

Mes myrmidons perdent en puissance brute (moins de focus et de possibilité d'augmenter leur force) mais je gagne en antimagie et en contrôle de 'jacks.

Encore une fois il y aura des promus. 3 Escorts seront représentés par des Kayasis, et les Forgeguards + UA Stormblades (oui je sais, c'est triste) sont des Sentinels + UA (qui sont en cours de conversion).




Liste Cryx


Lich lord Terminus
- Barathrum
- Scavenger
- Scavenger
- Un 'jack léger arc node
- The Withershadow combine
Bane warriors + UA
Bile Thralls
Tartarus
Darrag Wrathe
Soul trapper

Voici ce que donnait de mémoire la liste de Shoofshoof. Ma cible prioritaire sera les Bile Thralls. Ils peuvent raser mon infanterie sans aucun problème. De mon côté il y a un petit problème, le manque de tir à longue distance pour les gérer sereinement.

Barathrum est un autre gros morceau, mais là je devrai pouvoir le rendre inopérant avec Kaelissa.

Pour Terminus, ce sera une autre paire de manche. J'ai de quoi lui fournir une bonne quantité d'âmes, et une fois qu'il aura commencé à s'en gorger, je ne pourrai plus lui faire grand chose. Il va falloir utiliser Backlash et jouer le scénario. Le KTC n'est pas une option, sauf gros malentendu.



Déploiement



Déploiement central des deux côtés. Mon plan est on ne peut plus simple : dominer ma zone en contestant la sienne.



Tour 1 Scyrah



Kaelyssa se mets refuge, tout le monde court.



Tour 1 Cryx



Pas de photo, désolé, mais le thème course est très présent. Barathrum avance et s'enterre.



Tour 2 Scyrah



A gauche je fais courir l'Aspis et fait charger les Hallebardiers pour détruire l'arc node (rendu stationnaire par Kaelyssa), éliminer un maximum de Bile thralls et commencer à contester la zone. L'Aspis servira de rampe de lancement à electroleap pour une unité d'Electromancers.

Au centre Kaelyssa a donc rendu stationnaire l'arc node et fait de même avec Barathrum avant de se replier grâce à refuge et de feater. Eyris2 avance et disrupte Barathrum. Il ne fera rien le tour prochain.

A droite je bloque l'accès à ma zone avec le Sphynx et quelques Sentinels.



Tour 2 Cryx



Les Bile thralls et Terminus me font très mal. Shoofshoof oublie de sacrifier un Bile thrall ce qui me sauve 2 Hallebardiers, mais la zone est tout de même vidée et l'Aspis n'est plus. Le Sphynx par contre résiste aux Thralls warriors sur le flanc droit.

Terminus à featé et se retrouve avec une armure et un nombre d'âmes indécents.

Nos deux casters dominent leur zone.

Scyrah 1 / Cryx 1



Tour 3 Scyrah



J'élimine les derniers Bile Thralls avec une unité d Electromancers et les Hallebardiers.

Kaelyssa et Eyriss neutralisent à nouveau Barathrum et la caster en profite aussi pour rendre stationnaire un Scavenger lui lancer Backlash.La deuxième unité d'Electromancers le détruira et feront quelques points de dégâts à Terminus.

Les Sentinels et le Sphynx grignotent les Thrall warriors et Tartarus trépasse.

Scyrah 2 - Cryx 1



Tour 3 Cryx



A gauche Terminus et Darragh nettoient les figurines contestantes. Il ne reste qu'un Hallebardier qui survira qui Scavenger (merci le double as aux jets de dégâts). Je conteste toujours.

A droite je me rappelle pourquoi j'aurai du cibler l'UA des Thrall warriors avec le Banshee. Shoot utilise leur minifeat et les Sentinels qui sont tuées deviennent des Warriors...J'étais bien à l'attrition, je le suis un peu moins...

Scyrah 3 - Cryx 1



Tour 4 Scyrah



Barathrum est à nouveau rendu inopérant. Je nettoie des Warriors et continue à dominer. Darragh rejoint un monde meilleur.

Scyrah 4 / Cryx 1



Tour 4 Cryx



Terminus montre qui est le Boss et nettoie sa zone. Un Combine vient contester ma zone.

Scyrah 4 / Cryx 2



Tour 5 Scyrah



Kaelyssa libère la zone et l'attrition continue. Nous avons raté quelque chose dans le décompte des points durant la partie, car nous pensons que le score est à 4-2 alors que nous aurions du être à 5-2 apparemment. Shoof nous dira si j'ai raté quelque chose dans les tours précédents.

Scyrah 4 (mais en fait 5) / Cryx 2



Tour 5 Cryx



Terminus charge un Sentinel pour être à portée de mes deux Myrmidons et les éliminent. Cela laisse la place aux Whithershadow pour venir contester ma zone.

Le Scavenger aurait aussi du contester, mais un double as sur son attaque contre le Sphynx fait qu'il n'a pas pu déclencher son sprint.

Scyrah 4 / Cryx 2



Tour 6 Scyrah



Kaelyssa s'occupe des deux Withershadow et domine.

Scyrah 5 / Cryx 2


Victoire Scyrah au scénario.




Bilan


Partie très serrée et vraiment très intéressante au niveau tactique. Un jet de dé malencontreux de Shoof m'a permis de prendre la tête au scénario et d'y rester jusqu'à la fin.

Les changements dans la liste de Kaelyssa sont validés. Je prends beaucoup de plaisir à la jouer. Elle offre des options de jeu vraiment variées et peu palier à de nombreux problèmes.

J'ai hâte de pouvoir la tester contre les listes Harkevitch et consorts (et contre Hordes pour voir ce qu'elle donne).

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