jeudi 7 juillet 2016

Rapport de bataille #44 : Magnus2 / Striker1

Suite et fin du lundi Warmachine qui aura pour thème "il y a quelque chose de pourri au royaume du Cygnar".

Magnus2 affronte Striker1 (Booggy) sur le scénario Entrenched. Les forces du cygnar joueront en premier.



Liste Mercenaire


Magnus2
- Gallant
- Mangler
- Nomad
- Renegade
- Vanguard
Idrians + UA
Lanyssa
Kell Bailoch
Orin Midwinter
Rhupert Carvolo

Quelques petits changements par rapport à la dernière partie, notamment l'arrivée de Gallant que je voulais tester sous Bullet dodger. Un 'Jack lourd avec une défense de 15, ça fait rêver.



Liste Cygnar


Striker1
- Stormwall
- Sylys
Journeyman
- Firefly
Stormlances
Blazers
Ragman
Maxwell Finn
Tinker


Déploiement



Je concentre tout au milieu. Booggy a ses cavaleries sur chaque flanc, prêtes à me déborder.

Les Idrians prennent les Blazers pour proie.



Tour 1 Cygnar




A gauche les Stormlances sont très agressifs pendant qu'à l'opposé les Blazers restent hors de portée des Idrians.



Tour 1 Mercenaire



Je décide d'utiliser la roquette du Renegade sur les deux Stormlances les plus excentrés pour limiter leur capacité à contourner mes 'Jacks. J'en tuerai un et l'autre sera KO.

A droite les Idrians avancent légèrement et s'enterrent pour pouvoir supporter la phase de tir Cygnar à venir.



Tour 2 Cygnar



Et c'est là qu'arrive le drame. Son nom est Maxwell Finn. Ce petit ranger, si insignifiant en mk2 est devenu une bête de guerre. En une charge il m'élimine 6 (oui 6 !) Idrians avec son petit couteau. Maintenant je me rappellerai qu'il a overtake. Et pour finir il se repositionne au contact de Kell Bailoch le petit farceur.

Les Blazers feront eux deux pertes pendant que Striker1 feat et mets un pied dans sa zone, protégé par un rideau de Stormlances.

Le Stormwall abimera le Mangler et disruptera Gallant avec un pod.



Tour 2 Mercenaire



Je vois une opportunité de prendre l'avantage au scénario et pourquoi pas d'assassinat et je la saisi. Le Nomad va courir au contact des Stormlances pour les occuper pendant que le Mangler charge un Blazer et vient au contact du Firefly.

Magnus2 feat et charge un Stormlance éloigné. Il se retrouve sur la colline et interdit à tout le monde, sauf aux Blazers et au Journeyman d'aller vers la gauche ou vers la droite pendant un tour. Pour éviter que le colosse n'en profite pour me mettre la pression au scénario le Renegade va se mettre devant lui (paix à son âme). Orin et le Vanguard vont se positionner près de lui.

Gallant quant à lui avance vers un Stormlance, le tue, et se retrouve à regarder Striker1 avec une lueur de gourmandise dans les yeux.

Au prochain tour je peux soit tenter l'assassinat sur Striker1, soit éliminer l'objectif et les 3 Stormlances pour prendre 3 points de scénario. Et normalement il me restera de quoi bloquer l'avancée du Stormwall pour éviter qu'il ne rentre dans la zone.



Tour 3 Cygnar



Striker1 reculera et essayera de mettre Gallant, le Vanguard et Magnus KO, mais Orin veille.  Le Stormwall n'arrivera pas à disrupter Gallant (ARM 21 au corps à corps).


Tour 3 Mercenaire



Je libère le chemin de Gallant. Il avance et tue Striker1. Simple et efficace.


Victoire mercenaire par assassinat.


L'homme du match :





Et son tableau de chasse en deux phase de corps à corps :


 (et encore il manque un Adrian).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire