jeudi 7 juillet 2016

Rapport de bataille #43 : Damiano / Deneghra3

Nouveau lundi warmachine. Je suis venu en mercenaire avec Damiano (le meilleur d'entre nous) et Magnus2.

Pour la première partie je rencontre Ulrian et sa Deneghra3. Nous jouons le scénario Line breaker et je serai deuxième joueur.




Liste Mercenaire


Damiano
- Nomad
- Nomad
- Vanguard
Nyss Hunters
Kayazis + UA
Idrians + UA
Aiyana et Holt
Rhupert Carvolo

Cette liste me sert toujours à tester la viabilité des listes d'infanterie. Chaque unité est une unité "d'élite", capable d'infliger des dégâts. conséquents. Je n'ai pas d'unité du style des Hallebardiers qui ne sont là que pour engluer l'adversaire. Les Nomads sont là en deuxième couche.


Liste Cryx


Deneghra3
- Deathjack
- Nightmare
- Harrower ?
- The withershadow combine
Satyxis Blood witches + UA
Croe's hunters
Soultrapper
Ogrun Bokur

Beaucoup de furtivité dans cette liste, ce qui contre bien mes unités de tir. Deneghra3 en elle même me fait peur, vu le nomdre d'âmes que je peux lui fournir.


Déploiement



Nightmare prends Damiano pour proie. Les Idrians visent Deathjack.



Tour 1 Cryx



Course générale.



Tour 1 Mercenaire




A droite je place mes Idrians juste hors de portée de charge des Satyxis avec les Kayazis prêt à contrecharger.

A gauche mes Nyss sous Surefoot s'approchent des Croe's sans trop les craindre.



Tour 2 cryx



Les Croe's chargent les Nyss sous Mortality, mais sans faire trop de pertes. Les Satyxis se placent devant mes Idrians pendant que Denegrah3 et ses Jacks restent en retrait.



Tour 2 Mercenaire



Les Nyss s'occupent sans trop de problème des Croe's. Il n'en restera que deux. Idrians et Kayazis auront moins de succès, je ne prendrai que la moitié des Satyxis. La riposte devrait faire mal aux Idrians (les Kayazis sont sous Death march et Ulrian ne veut pas activer la vengeance).



Deuxième photo du même tour, il me manquait quelque chose sur la première prise. Vous noter le petit monsieur prêt du mètre ? c'est Damiano. Je joue peut être un peu trop prudent...



Tour 3 Cryx + Mercenaire



Il me manque une photo je ferai donc les deux tour 3 en même temps.

Deneghra3 et ses jacks entrent dans la danse et éliminent moult fantassins (grâce à son feat tout le monde est sous Mortality).

Mais la réplique mercenaire sous feat de Damiano fait tomber les 3 jacks Cryx. Un nomad mets KO Nightmare qui sera kissé par Aiyana et fini par les Idrians (j'oublierai de leur redonner une proie). Nightmare et le Harrower seront détruits par une charge de Kayazis qui , avec leur mini feat, font des attaques MAT 12 POW 15 + 4d6.



Tour 4 Cryx



Ulrian n'a plus comme solution que l'assassinat. Elle perds du focus en lançant des sorts pour libérer son chemin, mais grâce à ses touches d'impact elle récupère des âmes. Cela ne sera tout de fois pas suffisant et Damiano ne prendra qu'une demi douzaine de points de vie.



Tour 4 Mercenaire



Tout le monde vient dire bonjour à Deneghra3. L'assassinat sera un peu plus dur que prévu prévu parce que j'avais oublié qu'elle repoussait d'1d3 pas ce qui la manquait. Mais tout se terminera bien pour Damiano.


Victoire mercenaire par assassinat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire