mardi 5 juillet 2016

Rapport de bataille #39 : Kaelyssa / Xerxis1 (Ouest Cup partie 1)


Dimanche dernier nous avons organisé un petit tournoi découverte de la mk3 sur Rennes. Le format était de 75pts, figurines non peintes autorisées. Nous nous sommes retrouvées à 16 joueurs, et je faisais joueur tampon pour les deux parties du matin. 

Je suis venu en Scyrah avec les deux casters que je jouais en mk2 et qui n'ont rien perdu loin de là avec la nouvelle édition : Kaelyssa et Ossyan.




Mon premier adversaire était Jokerouge qui jouait Skorne (Zaal2 / Xerxis1). Kaelyssa et Xerxis1 s'affronteront sur Take and Hold. Je ne sais plus qui remporte le jet, mais je serai premier joueur.



Liste Skorne


Xerxis1
- Agonizer
- Gladiator
- Sentry (extreme)
- Aptimus Marketh
Legends of Halaak
Paingivers
Ferox
Karax
Willbreaker
Radheim



Liste Scyrah


Kaelyssa
- Banshee
- Sphynx
- Aspis
Electromancers
Electromancers
Assassin
Arcanist
Arcanist
Arcanist
Sentinels + UA + escort
Hallebardiers + UA + escort

Ossyan était un meilleur choix je pense, mais étant joueur tampon, j'avais décidé de ne le sortir que si je croisai un compétiteur ou un nantais (je n'aime pas les nantais, ils ont volé notre chateau des ducs de Bretagne).

Kaelyssa n'est pas un mauvais choix pour autant. Elle empêchera les scores d'avoir l'alpha grâce à son feat, et ses tirs pourront enlever les sorts à entretien de Xerxis1. Celuis ci n'ayant que 5 en fury, cela devrait le ralentir un peu. Les Electromancers pourront nettoyer le soutien à coup d'electro-leaps, les Sentinels et les Hallebardiers peuvent faire très mal en charge, et j'aurai deux myrmidons lourds en seconde vague. L'assassin sera mon joker.



Tour 1 Scyrah



Tout le monde court. L'assassin commence un mouvement vers la gauche pour contourner la ligne skorne.



Tour 1 Skorne



L'avancée de Jokerrouge est plus prudente.



Tour 2 Scyrah



Kaelyssa se lance refuge, enlève au tir les deux sorts à entretien posés sur les Karax et sur les Ferox, feat puis retourne à l'abri sur la colline. L'assassin fait le tour de la maison, le reste de mes unités se place pour charger au prochain tour. Je mets deux Sentinels à portée de mouvement des Karax en espérant qu'ils déclencheront vengeance au prochain tour.



Tour 2 Skorne




Les Ferox viennent engager mes lignes. Le reste des troupes avance pendant que Radheim s'occupe de mon assassin.

Entre l'impossibilité de charger, la furtivité et la présence d'un Soulless escort dans chacune de mes unités, les options skornes étaient très limitées.



Tour 3 Scyrah



A droite les Sentinels déciment les Karax pendant qu'à gauche les Hallebardiers gérent les Ferox. LEs Electromancers seront moins efficaces dans le nettoyage du support Skorne. Certains d'entre eux rateront même le Gladiator.

Ce tour à fait mal aux skornes et j'ai prix l'ascendant à l'attrition.



Tour 3 Skorne



Xerxis feat et garde 3 fury. Le Gladiator charge ma Banshee mais la laissera en vie. Le Sentry, les Karax survivants et Radheim appuyés par les Legends of Halaak éliminent les trois quarts des Sentinels.



Tour 4 Scyrah



Je vois une solution pour assassiner Xerxis1. Les Arcanists commencent par restaurer les systèmes manquant de la Banshee donnent +2 aux dégâts de corps à corps au Sphynx. Celui ci tue le Gladiator ce qui permet à la Banshee de tirer sur Xerxis et dela mettre KO.

Kaelyssa s'active et enlève au tir la fury de Xerxis1. C'est au tour des Hallebardiers de le charger. Ils réussissent avec panache à finir un warlock blessé et au sol.

Victoire Scyrah.




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