jeudi 28 juillet 2016

Rapport de bataille #53 : Rahn / Iron Mother


Partie contre Swan lors d'une soirée figurines à notre boutique locale. Je propose à Swan de choisir entre Kaelyssa et Rahn. Il préfère Rahn afin de pouvoir jouer ses 'jacks. De son côté il a une liste Lucant et une liste Iron mother. Il choisit cette dernière.

Nous jouons le scénario Take and Hold et je choisis de commencer.



Liste Cyriss


Iron mother directrix
- Corollary
- Cipher
- Diffuser
- Monitor
- Assimilator
Obstructors + UA
Optifex directive
Reflex servitors
Reflex servitors
Attunement servitors
Steelsoul protector
Steelsoul protector
Enigma foundry

Je dois faire attention à deux choses : Backlash (qui fait un point de dégâts au contrôleur d'un 'jack qui est endommagé) et Domination (qui permet de prendre le contrôle d'un 'jack). Et je ne peux pas faire grand chose contre.


Liste Scyrah


Rahn
- Discordia
- Phoenix
- Griffon
- Griffon
Battle mages
Stormfall Archers
Magister
Artificer
Eyriss1
Assassin
Assassin
Arcanist
Arcanist
Arcanist

Première partie avec Rahn en MK3 et deuxième au total. Liste clairement orientée assassinat avec une option au scénario. J'ai essayé d'y placer une composante anti liste de tir avec l'Artificer et Discordia.



Déploiement



Déploiement central. Je mets les Assassin sur le flanc gauche pour tenter un contournement et attirer l'attention de Swan dessus.



Tour 1 Scyrah



Polarity field sur le Griffon, tout le reste se place.



Tour 1 Cyriss



Tout le monde avance prudemment.

Je perds un Assassin au tir, et deux AOE 4" de terrain difficile sont devant les unités (j'ai oublié que Rahn pouvait choisir la direction des déviations).



Tour 2 Scyrah



Je vois une opportunité d'assassinat qui ne m'oblige pas à mettre en danger trop de mes pièces. Je la tente.

Le Phoenix s'avance pour être à portée de Telekinesis (TK) de Iron mother. Rahn s'active, utilise son feat et TK Iron  mother de dos du bon côté du mur. Puis il TK l'Assimilator pour l'écarter du chemin entre Iron mother et mes lignes.

C'est au tour des Battle mages d'entrer en scène. Ils attirent le caster de Swan tout en lui faisant quelques dégâts. Eyriss 1 lui enlève son focus, les Stormfall archers la finissent.

Victoire Scyrah à l'assassinat.



Bilan


Et bien ! Rahn et les Battle mages ont été très impressionnants. Swan ne s'attendait pas à cela et est très surpris. La partie ayant été rapide, nous en enchainons une deuxième.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire