mardi 28 juin 2016

Rapport de bataille #37 : Damiano / Asphyxious3

Nouveau lundi Warmachine à Nantes. Pour ma première partie j'affronte Ulrian qui teste Asphixious3.

Nous jouons le scénario Entrenched.




Liste Mercenaire


Après quelques tests en Scyrah, j'ai eu envie de tester mon armée de coeur : les mercenaires. Une des listes que j'ai le plus jouée était une liste d'infanterie  haute défense / récursion avec Damiano. Le but était de noyer l'adversaire sous le nombre de figurines tout en guettant une ouverture au scénario ou au KTC. La clock était une option de victoire qui se réalisait assez souvent.

Avec cette nouvelle version des règles, impossible de reproduire cette liste à l'identique pour deux raisons essentielles de mon point de vue :

- la récursion a pris un coup avec la multiplication des tirs avec grievious wound. Deux tirs de Kell Bailoch et Alexia1 trépasse sans pouvoir se soigner.

- la multiplication des points de 'jacks qui prends de la place au détriment de ce que l'on peut allouer à l'infanterie.

Le côté haute défense est par contre encore pertinent à mon avis avec Damiano grâce à Sure foot, a Rhupert et à l'accès aux Idrians.

Le résultat de ces réflexions donne une liste combinée :

Damiano
- Nomad
- Nomad
- Vanguard
- Reinholdt
Kayazis + UA
Idrians + UA
Hallebardiers
Aiyana et Holt
Rhupert
Gorman

J'ai vraiment envie de voir ce que peuvent donner les Idrians. Si les planètes sont toutes alignées (charge, proie, Aiyana et Holt, feat de Damiano), ils peuvent effectuer des attaques POW 19 contre leur cible.

Les Kayazis vont me permettre de tester la compétence parade couplée à vengeance.


Liste Cryx


Asphyxious3
- Vociferon
- Cankerworm
- Nightmare
- Harrower
- Erebus
- Satyxis raiders + UA- Soul trapper
- Wrong eye et Snapjaw


Déploiement





Tour 1 cryx



Ulrian décide de prendre position autour de sa zone. Seuls le Harrower et Cankerworm vont vers la zone mercenaire.


Tour 1 mercenaire



A gauche je place les Kayazis sous Death march face aux Satyxis, juste hors de portée de charge.

Au centre les 'jacks et Damiano avancent tranquillement.

A droite les Idrians tirent sur Cankerworm qui est leur proie et que Reinholdt a rendu visible. J'oublie malheureusement leur reposition 3" pour les écarter après leurs attaques. J'utilise leur mini-feat "go to ground" pour les protéger du tir de l'Harrower. Quelques Hallebardiers vont se placer devant eux pour les protéger.


Tour 2 cryx



Pardon ? Tu me dis ? L'Harrower à tresher ? ah... Oui oui, effectivement avec mobility il arrive en charge au milieu de mon infanterie...

Cankerworm, bien qu'endommager libère le passage pour le Harrower quifait un balayage au milieu des Idrians et des Hallebardiers. Je ne m'en tire pas si mal grâce à la défense de 13 de mes troupes.

A gauche les Satyxis bloquent la passage vers la zone Cryx qu'Asphyxious domine.

Au centre les warjacks et beasts lourdes restent en retrait.


Tour 2 mercenaire



Les Kayazis chargent les Satyxis et se dégagent un chemin pour aller contester la zone. Merci parade.

De l'autre côté du champ de bataille Damiano feat ce qui permet de se débarasser de Cankerworm et de l'Harrower.

Le Vanguard et un Nomad se mettent face aux éléments lourds d'Ulrian. Ils bloquent le chemin vesrs Damiano et je compte sur leur ARM 22 pour résister le plus longtemps possible.



Tour 3 Cryx



Ulrian nettoie sa zone. Erebus charge le Vanguard, le rend stationnaire et fait de même avec le Nomad. Le Deathjack charge ce dernier mais ne le finira pas. Wrong eye mâche quelques hallebardiers pendant que les Satyxis affronte les Kayazis.

Cryx 1 - Mercenaires 0



Tour 3 mercenaire



A gauche l'affrontement tourne à l'avantage des Kayazis grâce à leur MAT 10, vengeance et parade.

Au centre Deahtjack échappe à un coup de tête du Nomad endommagé grâce à Star crossed des minions crocos, mais il sera slammé par le deuxième Nomad. Aiyana lui enverra un baiser, Holt un peu de plomb, et les Idrians le termineront au tir (il est leur nouvelle proie depuis la fin de Cankerworm).

Je commence à prendre l'avantage à l'attrition.

Cryx 1 - Mercenaire 0


Tour 4 cryx



L'attrition continue. Je perds le Nomad endommagé et quelques hallebardiers et Idrians.

Cryx 1 - Mercenaire 0


Tour 4 mercenaire



Grâce à vengeance, les Kayazis se trouvent à portée de charge de Wrong eye. Il ne survivra pas et emportera sa beast avec lui. Erebus commence à être bien endommagé.

Cryx 1 - Mercenaire 0



Tour 5 cryx



La clock sonnera pendant qu'Asphyxious essaye de nettoyer sa zone pour marquer un deuxième point de scénario.

Victoire mercenaire.


Bilan

Bien que la partie ait été émaillée d'oublis de part et d'autre, elle a été très plaisante à jouer. Ce premier jet de liste Damiano s'est révélé résistant. Il faut tout de même relativiser vu le faible nombre de tirs de la liste Cryx.

Les Kayazis sous Death arch m'ont impressionné. Ils se faufilent partout et sont une plaie pour toutes les infanteries mono-pv, quelle que soit leur défense.

Les Idrians sont aussi une très bonne surprise. Ils sont mobiles, résistants au tir, et capable de briller au tir et au corps à corps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire