vendredi 24 juin 2016

Rapport de bataille #36 : Kaelyssa / Kara Sloan

Nouvelle partie contre du Cygnar, cette fois ci contre Nicoco et Kara Sloan. Nous jouons le scénario The Pit.


Liste Cygnar


Liste faite au débotté par Nicoco qui ne voulait pas rejouer Maddox après sa partie contre Guiguiscout (36 15 notre vie pour les plus anciens). De mémoire :

Kara Sloan
- Reinholdt
- Defender
- Avenger
- Hunter
- Hunter

Journeyman
- Charger

Stormlances max

Arlan Strangeways
Cobbie


Liste Scyrah


Même liste que pour la partie précédente.

Kaelyssa
- Banshee
- Sphynx

Electromancers
Electromancers
Sentinels + UA + Soulless escort
Battlemages

Arcanist
Arcanist
Arcanist
MHA
Void tracer
Magister
Artificer
Lanyssa Rissyl

A la construction de la liste, ne pas avoir de shield guard me manquait. Contre Kara Sloan, je me sens encore "légèrement" moins confortable.

Même réflexion concernant le manque d'une unité (ou de myrmidons légers) ayant pour rôle d'engager rapidement la ligne adverse.




Déploiement






Tour 1 cygnar



Nicoco commence et avance très agressivement pour me mettre la pression


Tour 1 Scyrah




Dès mon premier tour je dois faire attention à l'assassinat... Le feat de Kaelyssa ne la protègera pas et celui de Kara ne pardonnera pas si je laisse trop de ligne de vue sur mon caster, surtout avec trois 'Jacks avec une portée potentielle de 16“.

Je décide de sacrifier les Battlemages et les place en première ligne face aux Stormlances. Avec un peu de chance je pourrai bien les amoindrir à mon prochain tour après leur avancée contre mes Battlemages.

Je forme une deuxième ligne de Sentinels mais couvre mal tous les angles de tirs. Un vecteur d'assassinat est possible si deux Battlemages et un Sentinel sont éliminés.

Je tente de multiplier les cibles en commençant un contournement à droite vers le drapeau Cygnar avec une unité d'Electromancers.


Tour 2 Cygnar



Comme prévu les Battlemages ne sont plus. Les Stormlances m'ont vraiment impressionnés pour le coup. L'ajout d'une attaque de monture POW12 les rends encore meilleurs au contact.

Quelques Sentinels et Electromancers prennent aussi la foudre.


Tour 2 Scyrah



Je ne me plains pas de la perte de deux Sentinels qui active leur vengeance. Cela me permet de prendre trois Stormlances (Nicoco oubliera leur repositionnement quasiment toute la partie) et le Defender.

Les Myrmidons avancent tranquillement derrière, Kaelyssa reste loin et feat.

L'Electromancer survivant à droite court pour aller contester le drapeau dominé par Kara. C'est un autre point fort de Kara. Elle menace tout se qui avance un peu trop ce qui lui permet de dominer les drapeaux proche de sa zone. C'est différent si elle doit avancer elle même veres le centre de la table.


Tour 3 Cygnar




Vous voyez les Sentinels ? non ? C'est normal. Il n'en reste plus qu'une. Le tour de feat de Kara aura fait mal, mais je m'en sors bien, il me reste une unité d'Electromancers, mon assassin (qui a survécu miraculeusement à un blast d'Avenger) et les Myrmidons.

Kaelyssa a pris quelques dégâts, mais rien de trop grave.

Kara domine son drapeau.

Cygnar 1 - Scyrah 0


Tour 3 Scyrah



J'envoie le Sphynx contre l'Avenger mais ne le fini pas. La Banshee va au contact du Hunter de droite pour le bloquer au corps à corps. Le dernier Sentinel charge le Journeyman et le tue ce qui élimine son Charger de l'équation.

A gauche Kaelyssa rend le deuxième Hunter stationnaire et les Electromancers le détruisent.

Cygnar 1 - Scyrah 0


Tour 4 Cygnar



Kaelyssa est à 22“ de Kara, mais pas hors de portée de ses tirs... Nicoco tente l'assassinat, la partie est perdue... A moins que Nicoco oublie qu'il ne peut pas lancer de sort à 5“ ou moins de la Banshee. Je suis légèrement sous tension.

L'Avenger s'active et rend la Banshee stationnaire (ah, ce n'est plus juste stall l'effet de son épée ? oups...) ce qui libère le hunter. Kara s'active, avance et se prépare à lancer le sort qui augmente sa portée de tir et guided fire... et il est trop proche de la Banshee !! Je vais pourvoir lui voler la partie ! A moins que le Hunter ne fasse 17 à son jet de dégâts. Les dés roulent : 6, 5... et 4. Kaelyssa saigne de partout mais est vivante.

Cygnar 1 - Scyrah 0


Tour 4 Scyrah



A mon tour de tenter l'assassinat. L'Assassin et la dernière Sentinel finissent l'Avenger, Kaelyssa enlève un peu de focus à Kara, le Sphynx la met KO avec un coup de tête et les Electromancers la finisse à coup de 1D3 jets de dégâts. A noter que dans ma précipitation je mets du focus sur la Banshee mais oublie d'enlever l'état stationnaire...

Victoire Scyrah à l'assassinat.



Bilan


Que cette victoire était belle. Volée, mais belle. Je n'ai fait que subir quasiment toute la partie. La puissance de feu de Kara et son potentiel d'assassinat m'ont impressionnés. Caine2 peut aller se rhabiller.

Cette partie m'a permis de voir que je dois intégrer de quoi engluer rapidement l'adversaire et de quoi mieux protéger Kaelyssa. Elle devrait être à priori mon choix contre les listes de tir adverses, il faut que je la rendre plus résistante.

A priori les Battlemages et le Magister devraient disparaître. Le Spynx devrait rester vu son cout très compétitif.



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