dimanche 15 mai 2016

Rapport de bataille #33 : Ossyan / Morghoul2


Nouvelle partie avec Ossyan. Il faut que je m'entraîne un peu avant le Pentacle histoire de maîtriser mes deux listes.

Cette fois ci je joue contre Guiguiscout, alias La Terreur Du Nord, alias L'Homme Qui Prends Du Maroilles Au Petit Déjeuner. Il a Morghoul2 dans sa boîe de figs et fait rapidement une liste.




Nous jouons le scénario Deux Fronts et je serai premier joueur.


Liste Scyrah


Ossyan1 (Lord Arcanist Ossyan) 6 PC
* Banshee  10 PC
Houseguard Halberdiers (10 models) 7 PC
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard 2 PC
Mage Hunter Infiltrators (10 models) 8 PC
* Eiryss3(Eiryss, Mage Hunter Commander) 3 PC
Mage Hunter Strike Force (10 models) 8 PC
* Strike Force Commander 2 PC
Stormfall Archers 5 PC
Stormfall Archers 5 PC
Houseguard Thane 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC

Objectif : Bunker

Alerte proxy : Eyris1 est Eyriss3, et les 4 Nyss sont des archers.


Liste Skorne


Il s'agit de la Tiers list Hit Squad. De mémoire il y avait :

Morghoul2 (Lord Assassin Morghoul) 6 PC
* Archidon  7 PC
* Titan Gladiator  8 PC
* Bronzeback Titan  10 PC
* Basilisk Krea  4 PC
* Cyclops Brute  5 PC
Paingiver Beast Handlers (6 models) 3 PC
Paingiver Bloodrunners 5 PC
Agonizer 2 PC
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 2 PC
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 2 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Paingiver Task Master 2 PC

Objectif : Bunker ?


Déploiement Skorne



En déploiement avancé nous avons les Blood Runners à gauche et les Croaks à droite. Le reste forme un bloc central. Guiguiscout ne s'engage vraiment sur aucune des zones et garde toutes ses options.

De mon côté j'ai oublié de prendre une photo de mon déploiement.


Tour 1 Scyrah




A gauche les Infiltrators "courent prudement". J'ai l'avantage du mouvement par rapport aux skornes et je ne veux pas permettre de charges impromptues de leur part.

 Au centre les Hallebardiers sous Quicken sont en pointe, avec mes tireurs derrière. J'ai avancé un peu plus deux ou trois Hallebardiers pour proposer des cibles potentielles aux Beasts de Guigui. Mais cela m'étonnerai fortement qu'il tombe dans le panneau.

A noter qu'encore une fois j'oublie de donner du focus à la Banshee...


Tour 1 Skorne



Guiguiscout joue lui aussi la prudence et forme une ligne de bataille plus cohérente entre ses unités en déploiement avancé et le reste de ses figurines.


Tour 2 Scyrah



A gauche Ossyan lance Quicken sur les Infiltrators. Les plus proches chargent les Blood Runners, les plus éloignés courent pour apporter le bonus de gang. Le reste de mes unités élimine quasi complètement les Croaks et les Paingivers qui sont à portée. Les Hallebardiers vont engager la première ligne Skorne grâce à leur reformation.


Tour 2 Skorne



La réplique fait mal. Je perds quasiment tous mes Hallebardiers, la moitié des Infiltrators, et la Banshee ne tient plus que grâce à la peinture. Morghoul2 feat pour protéger ses troupes de mes tireurs. Il aura un problème de Furie au prochain tour à cause des pertes parmi ses Paingivers.


Tour 3 Scyrah



Je nettoie ce qui n'est pas sous le feat de Morghoul2 en ciblant en priorité les Paingivers survivant. Mon plan est de nettoyer les deux ailes pour contourner le battlegroup Skorne et mettre la pression sur le warlock. Je dois attendre patiemment un opportunité d'assassinat.

Ossyan se lance admonition sur lui même pour éviter une charge adverse. Les Skornes n'ont pas de tir et je ne crains qu'un assassinat au corps à corps.


Tour 3 Skorne



Le Krea et l'Archidon rentre en frénésie. Ce dernier finira ma Banshee. Le Bronzeback se concentre sur mes Infiltrators pour éviter qu'ils n'engagent ou chargent Morghoul2. C'est un moindre mal. J'avais encore une fois trop concentré mes Stormfall et il aurait pu m'en bloquer une bonne partie au corps à corps.


Tour 4 Scyrah



En parlant des Stormfalls, sept d'entre eux sont à moins de 10" de Morghoul2 qui est lui même quasiment socle à socle avec l'Agonizer.

Ossyan s'approche, feat et tire sur l'Agonizer (erreur de ma part, j'aurai du feater après le tir histoire de faire survivre la pauvre bestiole et de donner une cible aux premiers Stormfalls), prenant Morghoul2 dans l'AOE de son arme. Les déviations des Archers en brutal damage feront le reste.

Victoire du Châtiment par assassinat.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire