mercredi 11 mai 2016

Rapport de bataille #32 : Ossyan / Goreshade3

En ces temps d'attente de la MK3, je continue à explorer la Rétribution. Au programme aujourd'hui : Ossyan. Ulrian et son Goreshade3 sera mon partenaire d'un soir.




Nous jouons le scénario Reconnaissance et Ulrian choisit de commencer. Comme à mon habitude, je prends le côté ou je suis assis. Choix toujours aussi stratégique qui me permet de me retrouver avec un champ (joué comme une forêt ne bloquant pas les lignes de vue) et un marais juste en face de moi...


Liste Scyrah


Ossyan1(Lord Arcanist Ossyan) 6 PC
* Banshee  10 PC
Houseguard Halberdiers (10 models) 7 PC
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard 2 PC
Mage Hunter Infiltrators (10 models) 8 PC
* Eiryss3(Eiryss, Mage Hunter Commander) 3 PC
Mage Hunter Strike Force (10 models) 8 PC
* Strike Force Commander 2 PC
Stormfall Archers 5 PC
Stormfall Archers 5 PC
Houseguard Thane 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Objective = Bunker

Les Infiltrators et les Hallebardiers sont là pour allez engluer très vite tout en restant une menace potentielle. Les Strike Force serviront d'épouvantail à caster (tant que le feat n'est pas utilisé) et serviront essentiellement à chasser le soutien adverse. Les Archers s'occupent du lourd en priorité mais restent très versatiles.


Liste Cryx 

(de mémoire)

Goreshade3(Goreshade, Lord of Ruin) 5 PC
* Kraken  19 PC
*skarlock
Bane Riders (5 models) 11 PC
Mecanithralls (10 models) 5 PC
Necrosurgeon & stitch thralls 2 PC
Soulhunters (5 models) 9 PC
The Withershadow Combine 5 PC
Darragh Wrathe 4 PC
Objective = Bunker 

Déploiement Cryx





Déploiement Scyrah



Les Hallebardiers et les Infiltrators sont sur le flanc gauche pour gérer les Bane Riders. Les deux unités d'Archers sont au centre pour s'occuper du Kraken qui ne devrait pas me poser trop de problèmes si je joue le feat d'Ossyan au bon moment. A droite on trouve les Strike Force et Aiyana et Holt pour retarder les Thralls et les Soulhunters. Si possible.


Tour 1 Cryx


Ulrian décide de me mettre la pression dès le début.


Tour 1 Scyrah



Vue que je ne sais pas trop comment manier ma liste ni comment prendre la sienne avec ce que j'ai, je décide donc d'engluer les lignes Cryx le plus haut possible. Je vais avoir des pertes, mais je compte sur le deuxième rideau pour compenser tout cela.

Comme à mon habitude je joue le boulet en oubliant de mettre un focus à mon Banshee pour qu'il puisse courir...


Tour 2 Cryx



Le plan semble fonctionner à peu près. Les pertes ne sont pas si lourdes que ça, mais à cause d'une feignantise dans le placement de mes Archers j'en perds quatre sur un tir de Kraken bien placé.


Tour 2 Scyrah



Je me venge du Kraken en le détruisant grâce au feat d'Ossyan. Je n'ai pas utilisé Aiyana parce que cela aurait été trop facile.

La destruction du Kraken devait ouvrir un couloir de charge pour trois Infiltrators qui auraient pu dire bonjour à Goreshade3. Mais un Bane Rider refusant de mourir malgré l'attention bienveillante de mes Hallebardiers m'empêchera de tenter l'assassinat. Je hais Darragh et son -2 aux dégâts pour les vivants dans sa portée de commandement.


Tour 3 Cryx



Ce qui est marrant avec Cryx, c'est que plus on élimine de figurines et plus il en revient... L'attrition tourne en défaveur des elfes.


Tour 3 Scyrah






Vous ai je déjà dit que je haissai  Darragh ? Non ? Et bien c'est chose faite. Je réussi à éliminer complètement les Bane Riders, et il ne reste plus qu'un seul Soulhunter, mais je lutte pour y parvenir. Et pour ne rien gâcher mon temps commence à devenir problématique.


Tour 4 Cryx



Darragh et les Thralls continuent leur œuvre d'éradication elfique, aidé en cela par le feat de Goreshade3. Mon Bunker tombe.

Cryx 1 - Scyrah 0



Tour 4 Scyrah




Je commence (trop) tardivement à scorer en dominant le drapeau de gauche. Le Banshee va tenter d'éliminer Darragh, mais entre son état stationnaire au début du tour et une mauvaise gestion de son focus, il ne fera pas grand chose.

Cryx 1 - Scyrah 1


Tour 5 Cryx




Ulrian prends définitivement l'avantage à l'attrition et au scénario. Je ne peux plus rien faire pour le stopper.

Victoire Cryx.



Bilan


En bon français qui se respecte, je suis content de ma défaite. Pour sa première sortie Ossyan a pu tenir tête à Goreshade3. J'ai sous joué la liste, fait des erreurs, mais je suis très agréablement surpris du potentiel que je sens se dégager de cette liste. Chaque unité à le potentiel de punir l'adversaire en cas d'erreur de sa part.

Une petite mention spéciale pour les Stormfall Archers. Je les ai tester "comme ça", peu convaincu à cause de leur RAT 5. Je suis un idiot de ne pas avoir mieux perçu leur potentiel. Ils sont certes fragiles et peu précis, mais quelle puissance lorsque les astres sont alignés.

Avec Kaelyssa et Ossyan, je me suis trouvé un pairing qui me plaît pour ce dernier mois en MK2 qui verra son point culminant au Pentacle.





















2 commentaires: