Ce sera donc Kaelyssa / Striker3
Nous jouons le scénario Reconnaissance et je serai premier joueur.
Liste Cygnar
Stryker3 (Lord General Coleman Stryker) 5 PC
* Squire 2 PC
* Charger 4 PC
* Charger 4 PC
* Sentinel 4 PC
Tempest Blazers (3 models) 6 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Steelhead Halberdiers (10 models) 6 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Rangers 5 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Objectif : Effigy of Valor
Il n'y a rien que je ne puisse pas prendre dans cette liste entre mes attaques et combustion. Je pourrai retarder le flat de Striker3 avec celui de Kaelyssa mais quand il arrivera j'aurai vraiment mal. Il va falloir que je fasse très attention aux Hallebardiers sous Fury.
Point amusant, la capacité spéciale de Eyriss2 (la non allocation de focus) ne marche pas contre les Myrmidons.
Liste Scyrah
Kaelyssa 7 PC
* Aspis 4 PC
* Aspis 4 PC
* Griffon 4 PC
* Griffon 4 PC
* Griffon 4 PC
* Griffon 4 PC
* Phoenix 10 PC
* Phoenix 10 PC
House Shyeel Battle Mages 5 PC
House Shyeel Battle Mages 5 PC
House Shyeel Artificer 3 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Objectif : Bunker
Déploiement Scyrah
Déploiement Cygnar
Striker3 et ses 'Jacks avec les Hallebardiers au centre, les Stormlances et leur Captain à gauche, les Blazers appuyés par Eyriss2 et les Rangers à droite.
Tour 1 Scyrah
Course générale.
Tour 1 Cygnar
Tout le monde avance autant qu'il le peut. Les Hallebardiers utilisent Go to Ground.
Tour 2 Scyrah
Kaelyssa feat pour empêcher une alpha trop lourde de la part de Striker3 et lance 2 Rifts.
Les Griffons courent engager les troupes adverses et gêner leurs mouvements. Les Phoenix se mettent en position pour charger ou lancer une combustion sur ce qui s'approche de trop.
Au centre je cafouille et crée un bouchon entres mes Battle mages, mon Artificer et un Aspis. Le deuxième Aspis lui est totalement hors de position en bas à droite de la photo.
Tour 2 Cygnar
Les Griffons souffrent mais jouent leur rôle de tampon. Je ne perds que celui qui devait retarder les Stormlances.
Tour 3 Scyrah
A gauche j'envoie une unité de Battle mages se mettre sur la route des Stormlances. Au centre les Phoenix utilisent tous les deux leur combustion sur les Hallebardiers et détruiront l'objectif.
Je domine la zone avec Kaelyssa qui campe et est sous Force Wall de l'Artificier.
Scyrah 3 - Cygnar 0
Tour 3 Cygnar
Tour de Feat. Je prends très très cher, mais pas forcément autant que j'aurai du. Je n'ai plus de Griffons et il me manque une unité de Battle Mages et un Phoenix.
2 Stormlances, un Hallebardier et Eyriss 2 contestent la zone.
Point noir pour Booggy, son tour lui a pris beaucoup de temps et il n'est plus qu'à 7 minutes alors qu'il m'en reste une trentaine.
Scyrah 3 - Cygnar 0
Tour 4 Scyrah
Le Phoenix survivant détruit le Hallebardier, Eyriss2 et un Stormlance. Kaelyssa se chargera du deuxième.
Scyrah 5 - Cygnar 0
Victoire de Scyrah.
Bilan
Force Wall est toujours agréable à jouer mais dès que l'adversaire sait ce que cette liste fait, la partie est beaucoup plus dure. L'attrition est souvent en notre défaveur si l'on veut jouer le scénario et bloquer l'avance adverse.
Il faut vraiment que je me concentre plus et que je fasse attention à ne pas me bloquer mes figurines avec mes mouvements.
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