mardi 19 avril 2016

Rapport de bataille #29 : Kaelyssa / Zaal2


Après une petite pause dans les rapports due à de mauvaises photos ou à la présence de trop de proxy, me voici de retour, cette fois contre Guiguiscout et sa liste Zaal2.

Nous jouons le scénario Bombardement et Guiguiscout choisit de me laisser commencer.




Liste Scyrah - Force Wall Tiers 4


Kaelyssa 7 PC
* Aspis  4 PC
* Aspis  4 PC
* Griffon  4 PC
* Griffon  4 PC
* Griffon  4 PC
* Griffon  4 PC
* Phoenix  10 PC
* Phoenix  10 PC
House Shyeel Battle Mages 5 PC
House Shyeel Battle Mages 5 PC
House Shyeel Artificer 3 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Objective = Bunker


Liste Skorne - Exalted Legions Tiers 4


Zaal2(Zaal, The Ancestral Advocate) 6 PC
* Aradus Sentinel  8 PC
* Aradus Sentinel  8 PC
* Basilisk Krea  4 PC
* Cyclops Raider  5 PC
Paingiver Beast Handlers (6 models) 3 PC
Immortals (10 models) 8 PC
* Extoller Advocate  (FREE)!0! PC
Immortals (10 models) 8 PC
* Extoller Advocate 2 PC
Ancestral Guardian 3 PC
Ancestral Guardian 3 PC
Hakaar the Destroyer 4 PC
Objective = ??

J'ai deux problèmes : les deux Aradus. Avec leur tir empoisonné, même une déviation peut tuer Kaelyssa. Il va falloir aussi que je gère la quantité d'âme fourni aux Extollers. Si je m'attaque à une unité d'Immortals, je vais devoir lui faire assez de dégâts pour que la riposte soit, si possible, inefficace.


Déploiement Scyrah




Le lundi, c'est proxy. Les figurines menoth sont des Arcanists, les Nyss des Battlemages et le Nomad un Phoenix.

Kaelyssa est au centre, encadrée par les deux Aspis. A gauche et à droite j'ai alterné un Myrmidon et 2 Battle mages tout le long de la ligne.


Déploiement Skorne




Zaal2 au centre avec tous ses supports. Une unité d'Immortals de chaque côté, les Aradus encadrent l'objectif.


Tour 1 Scyrah





A gauche les Battle mages font le tour de la forêt ou se sont réfugiés deux Griffons. A droite même schéma, mais je suis trop court en Focus (je ne veux pas trop découvrir Kaelyssa) et un Griffon reste en retrait. Au centre je me fais un petit bunker pour protéger Kaelyssa des tirs d'Aradus.


Tour 1 Skorne





Le ligne de bataille se forme. Les Aradus et le Raider endommagent légèrement deux Griffons.


Tour 2 Scyrah






J'envoie trois Griffons au contact des Skornes. Je souhaite bloquer les Aradus au corps à corps. Kaelyssa feat et le reste est du positionnement pour pouvoir profiter au mieux du tour suivant.


Tour 2 Skorne



A gauche je laisse les Immortals passer entre mes Griffons. Je ne souhaite pas donner d'âmes à l'Extoller pour qu'ils ne puissent pas booster leurs jets de dégâts. Je ne sais pas si c'était une bonne solution. A droite l'Ardus détruit le Griffon qui était à son contact.


Tour 3 Scyrah



Je vais essayer de scorer un maximum ce tour ci pour mettre la pression au scénario. Un Phoenix avance vers l'objectif Skorne et le détruit après avoir lancé une combustion. A gauche je nettoie la zone et la domine avec Kaelyssa. A droite les Battle Mage chargent les Immortals et détruisent la moitié de l'unité. Mais les constructs restent suffisamment nombreux pour éliminer mes Battle Mage avec leur riposte. L'Artificer charge quand à lui le Raider mais sans grand résultat.

Scyrah 3 - Skorne 0


Tour 3 Skorne



Après avoir vérifier si un assassinat était réalisable, Guiguiscout décide de partir pour l'attrition. Zaal2 feat et ses troupes me font très mal. Je perds quasiment tous mes Battle Mage, un Phoenix et trois Griffons. Les Skornes contrôlent ma zone.

Scyrah 3 - Skorne 1


Tour 4 Scyrah



Je tente de nettoyer la zone Skorne pour marquer les deux points qu'il me manque à coup de Beat Back, de Combustion et de coups d'épées de Phoenix, mais sans succès. L'armure des Immortals et des Ancestraux est trop élevée. Voyant la possibilité de gagner au scénario lui échapper, Kaelyssa se réfugie derrière la maison pour éviter l'assassinat à coup de tirs d'Aradus.

Scyrah 3 - Skorne 1


Tour 4 Skorne




Guiguiscout continue à nettoyer ce qu'il me reste de figurines. Mes deux Aspis tombent. Je n'ai plus de source de Beat Back, la victoire au scénario s'éloigne de plus en plus.

Scyrah 3 - Skorne 2


Tour 5 Scyrah





Je réfléchi un bon moment sur la possibilité de marquer mes deux points, mais cela relève de l'impossible. Il ne reste plus que l'Assassinat. Zaal2 n'a qu'une Furie sur lui. Les Myrmidons nettoient le passage pour Kaelyssa et celle ci passe deux tirs et un Arcane Bolt, mais cela ne sera pas suffisant. Zaal2 reste avec six points de vie. Nous arrêtons la partie la dessus.


Victoire Skorne


Bilan


Pour Guiguiscout et moi, ce match up était inédit. Nous ne savions pas trop comment aborder la liste adverse. Je me demande encore si je n'aurai pas du tenter l'attrition au tour 2. J'ai trop engagé mes unités et les ai laissé à la merci de la riposte Skorne sans faire assez mal parce que je jouais le scénario.

Il va aussi falloir que je fasse plus attention aux possibilités d'assassinat de Kaelyssa. Je sous estime ses capacités dans ce domaine. Et il faut que j'utilise au mieux mes Phoenix.

En bref une liste toujours aussi plaisante à jouer, avec énormément de possibilités, mais qui demande pas mal d'entraînement pour la maîtriser réellement. J'espère être prêt pour le Pentacle.


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire