jeudi 7 avril 2016

Rapport de bataille #27 (inter-villes 4) : Kaelyssa / Kraye The All Mighty


Pour cette avant dernière ronde nous rencontrons les Nantais. Nous avons tout perdu, ils ont tout gagné, et notamment contre leurs opposants directs au titre. Autant dire qu'ils pensent avoir gagné le tournoi. Mais les Rennais défendront chèrement leur peau.

Je jouerai contre Booggy et il prendra Kraye plutôt que Striker 3 sur le scénario avec la zone centrale et les deux drapeaux. Je serai premier joueur.





Liste Cygnar


Kraye(Captain Jeremiah Kraye) 6 PC
* Squire 2 PC
* Minuteman  5 PC
* Minuteman  5 PC
* Dynamo  10 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Rangers 5 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Tempest Blazers (3 models) 6 PC
Objective = Effigy of Valor

Pour Avoir déjà affronté Booggy, je sais que je dois me méfier de lui. Il maîtrise Kraye et les Minutemen sont de vrais dangers pour Kaelyssa.


Liste Scyrah


Kaelyssa (Kaelyssa, Night's Whisper) 7 PC, Force Wall T4
* Aspis  4 PC
* Griffon  4 PC
* Griffon  4 PC
* Phoenix  10 PC
* Phoenix  10 PC
House Shyeel Battle Mages 5 PC
 Shyeel Artificer 3 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 1 PC
Arcanist 1 PC
Objectif : Bunker


Déploiement Scyrah





Contrairement à ma partie contre les Khador de Nefe, je ne pourrai pas aller dominer mon drapeau tout de suite. Il va falloir que je nettoie d'abord la menace des Minutemen et de Dynamo. J'opte donc pour un déploiement prudent avec les Marmitons devant et l'infanterie en seconde vague.


Déploiement Cygnar



Les Rangers et la Black 13th sont à droite, près à aider Kraye à dominer son drapeau. Un Minuteman et les Blazers optent pour la gauche et mon drapeau. Le reste est au centre.


Tour 1 Scyrah





Course et rifts, as usual.


Tour 1 Cygnar



Le contournement commence sur la gauche. Les nombreux mouvements de cavalerie légère aident à contrebalancer l'impossibilité de courir ou de charger.


Tour 2 Scyrah





Au centre un Griffon se sacrifice pour engager Dynamo. Le deuxième charge les Rangers sur la droite. Il est accompagné d'un Phoenix qui me servira à lancer un Rift sur la Black 13th qui est un peu trop rapprochée. Aucun de ces Gun Mages vétérans ne survivra.

C'est à ce moment que je perçois la mine dépitée de Guiguiscout à côté de moi. Il vient de perdre au KTC contre Richie. Si jamais je remporte cette partie, nous faisons chuter les Nantais et les Vendéens reviennent dans la course pour le titre.


Tour 2 Cygnar



Un Minuteman vient mettre KO le Griffon engageant Dynamo, ce qui permet à se dernier d'aller frapper mon Phoenix. Mais il ne lui fera que peu de dégâts. A droite le deuxième Minuteman vient se coller à mon drapeau.


Tour 3 Scyrah




Le premier Phoenix détruit le Minuteman près de mon drapeau, le deuxiè!me, aidé par l'Artificier se charge de Dynamo. Les Rangers sont réduits à peau de chagrin et les Blazers sont engagés par des Battle Mages. Je prends un net avantage à l'attrition, mais la mobilité que peut donner Kraye à ses unités fait que je doit toujours faire attention au KTC, même s'il me paraît improbable.


Tour 3 Cygnar





Et c'est ce qui se produit. Une tentative de KTC lointaine. Le Minuteman survivant vient tenter de lancer mon Aspis sur Kaelyssa pour la mettre KO et permettre aux Blazers et à Holt de lui tirer dessus s'ils sont à portée. Mais le lancer du Minuteman ne mettra pas Kaelyssa KO.


Tour 4 Scyrah



Je détruit les dernière pièces Cygnar, il ne reste plus que Kraye. Nous arrêtons là la partie.


Victoire Scyrah, nous gagnons notre première ronde !



Bilan


Partie très tactique. Kraye est un peu l'équivalent de Kaelyssa en Cygnar, mais là ou cette dernière va limiter les mouvements adverses, Kraye amplifie celle de ses jacks. Les Minuteman sont une vraie plaie avec lui entre leur saut et leur mouvement de cavalerie légère. Pour les avoir déjà affronté avec une liste infanterie, ils font des ravages. A voir ce que donnera l'affrontement entre ces 2 casters à 50pts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire