mercredi 6 avril 2016

Rapport de bataille #26 (inter-villes 3) : Kaelyssa / Vlad 2

La 3e ronde nous verra affronter Vannes. Je jouerai contre Bourrin. C'est notre première rencontre en tournoi. Il joue souvent, bien, et connait par coeur le Khador. La partie ne sera pas facile.



Côté liste, l'avantage de n'en avoir qu'une, c'est que le choix est vite fait. Bourrin préfèrera jouer Vladd 2 plutôt que Zerkova 2.

Côté scénario, deux zones rectangulaires. On peut dominer la sienne et contrôler / dominer celle de l'adversaire. Chacun a un objectif dans sa zone. Je serai le premier joueur.



Liste Khador


Vladd 2
Drago 8
Kayazy eliminators 3
Kayazy eliminators 3
Iron fang pikemen 8
Ua black dragon 2
Man o war drakhun 4
Doom reavers 6
Ragman 2
Widowmakers 4
Effigy of valor


Liste Scyrah


Kaelyssa (Kaelyssa, Night's Whisper) 7 PC, Force Wall T4
* Aspis  4 PC
* Griffon  4 PC
* Griffon  4 PC
* Phoenix  10 PC
* Phoenix  10 PC
House Shyeel Battle Mages 5 PC
 Shyeel Artificer 3 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 1 PC
Arcanist 1 PC
Objectif : Bunker


Déploiement Scyrah



Je place un Phoenix et un Griffon pour protéger ma zone. Les autres Myrmidons devraient aller sur la zone adverse. L'Artificer sera là pour les couvrir. Les Battle Mages sont au milieu, près à aller là ou j'aurai besoin d'eux.


Déploiement Khador



 L'infanterie à droite, le tir de support et les gros thons à gauche.


Tour 1 Scyrah



Course et rifts.


Tour 1 Khador



Tout le mon avance autant qu'il le peut. Les Widowmakers éliminent 2 Battle Mages


Tour 2 Scyrah



J'envoie 2 Griffons et un Phoenix éliminer les Widowmakers. Je ne peux pas me permettre de perdre mon support à petit feu. L'Aspis et les Battle MAges restent en retrait, prêt à gérer le scénario. A droite je n'utilise pas assez Kaelyssa pour amoindrir les Doom Reavers. Il en reste 3, c'est 3 de trop vu les dégâts qu'ils peuvent infliger sousle feat de Vlad. J'ai featé pour me protéger de la riposte à venir.


Tour 2 Khador



Vlad feat pour me faire un maximum de dégâts. Les 2 unités d'Eliminators et Drago font mal à mes Myrmidons. A droite c'est plus calme.


Tour 3 Scyrah



A droite le Phoenix avance et se sacrifie pour retarder l'infanterie adverse. 2 Battle Mages se mettront aussi sur leur route.

Au centre j'essaie d'endommager Drago, mais les dégâts sont mal localisés, et il est toujours totalement opérationnel bien qu'ayant perdu la moitié de ses points de vie.

A gauche je détruit l'objectif et utilise combustion pour éliminer les Eliminators. Sans succès. Mais elles sont en feu.

Scyrah 1 - Khador 0


Tour 3 Khador



Dans ma zone je perds l'objectif, mais j'ai toujours un arcanist et un Phoenix qui tient grâce à la peinture. Il n'en est pas de même pour le Phoenix de droite et les adversaires de Drago.

Scyrah 0 - Khador 1


Tour 4 Scyrah



A droite mon Phoenix n'a plus de cortex et ne peut plus faire que de la figuration (j'aurai tellement aimé faire une combustion). A gauche Kaelyssa vient pour Dominer, mais je n'arrive pas à finir le dernier Eliminator. Heureusement il a raté son test de commandement et je marque quand même deux points.

Scyrah 3 - Khador1


Tour 4 Khador et Tour 5 Scyrah




Durant son tour 4 Bourrin a fini de nettoyer ma zone et y a envoyé Vlad 2. Drago a détruit mon Aspis, le dernier Eliminator s'est rallié.

Scyrah 3 - Khador 3

A mon tour je dois dominer la zone Khador et contester la mienne, sinon je perds. Je n'ai qu'un arcanist à portée de ma zone, mais s'il va au plus court, il se prendra la free strike d'un Iron Fang. Et si je ne vais pas par ce chemin, je risque d'être trop court. Je dois aussi gérer Drago et l'Eliminator.

Kaelyssa ouvre le bal. Drago est à mi-vie et à deux focus sur lui. Je décide donc de charger. Grâce aux focus récupérés, je peux détruire Drago et lancé un sort sur l'Iron Fang gênant. L'Arcanist court et va contester. Reste l'Eliminator qui a survécu à la combustion et au feu continu. J'ai deux attaques de dos de Griffon pour le finir. Je dois faire un 8+. Je ne le ferai pas.

Victoire du Khador au scénario.

L'équipe perd la ronde 2-1


Bilan


Partie très serrée. Je commence à voir comment utiliser mes différentes unités entre elles. Je serai souvent perdant à l'attrition, mais si je gère bien et que je prends l'ascendant assez tôt au scénario, ce n'est pas "si" grave que cela. Ici ce n'est pas passé, mais avec une meilleure maîtrise de ma liste, je pense que cela pouvait passer plus facilement. Je n'ai pas assez joué le scénario avec mes Cygnars et mes mercenaires, je jouai le plus souvent la clock ou l'attrition. Il faut que j'apprenne à penser différemment mes parties. Vivement la revanche !

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire