lundi 4 avril 2016

Rapport de bataille #23 : Kaelyssa / Harkevitch

Ce week end à Rennes avait lieu un tournoi amical "inter-villes". Six villes de l'ouest avaient envoyés une équipe pour s'affronter joyeusement en 35pts.

La veille du tournoi, j'ai eu le plaisir de jouer avec Nefe et de rencontrer le Kommander Harkevitch. De mon côté je suis venu avec une liste Kaelyssa Force Wall. Après plusieurs années à jouer à Warmachine, je me suis dit que cela pourrait être intéressant de jouer des warjacks...

Un grand merci à Kiom pour le prêt de ses magnifiques figurines !


Liste Khador


Kommander Harkevich, the iron wolf 5 PC
 * Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
 * Conquest 19 PC
Assault Kommandos (10 models) 8 PC
 * Assault Kommando Flame Thrower 1 PC
 * Assault Kommando Flame Thrower 1 PC
 Battle Mechaniks (4 models) 2 PC
 Great Bears of Gallowswood 5 PC
 Iron Fang Kovnik 2 PC
 Objective = Effigy of Valor


Liste Rétribution


Kaelyssa (Kaelyssa, Night's Whisper) 7 PC, Force Wall T4
* Aspis  4 PC
* Griffon  4 PC
* Griffon  4 PC
* Phoenix  10 PC
* Phoenix  10 PC
House Shyeel Battle Mages 5 PC
 Shyeel Artificer 3 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 1 PC
Arcanist 1 PC
Objectif : Bunker


Nous jouons un scénario avec une zone centrale et deux drapeaux. La zone et le drapeau adverse peuvent être contrôlés / dominés, le drapeau allié dominé.



Déploiement Khador



Le Conquest avec ses Mechaniks au centre. Harkevitch et les Great Bears à gauche, les Kommandos à droite.


Déploiement Rétribution



Les Phoenix sont aux deux extrémités et encadre les légers. Les Battle Mages et les Arcanist sont derrière.

La victoire au scénario sera difficile avec une seule zone et un colosse. Il va surement falloir que je le tombe, ce qui ne sera pas aisé à cause des Mechaniks. Ne connaissant pas le potentiel de ma liste, je navigue un peu dans l'inconnu.


Tour 1 Khador



Force Wall empêchant la course et la charge au premier tour, les Khardes avancent aussi loin qu'ils le peuvent.


Tour 1 Rétribution



Les Griffons courent et sont prêt à se sacrifier pour ralentir l'avancée adverse. Les Phoenix sont un peu en retrait, attendant une opportunité. Kaelyssa se rapproche l'air de rien de son drapeau (le pion en bois).


Tour 2 Khador



Les Khardes se rapprochent, mais Nefe ne mets pas le Conquest dans la zone. Je compte bien en profiter.

Tour 2 Rétribution


Les Griffons vont au contact du Conquest pour l'empêcher d'atteindre la zone le tour prochain. Pour leur permettre de survivre, je dois envoyer un Phoenix entre eux et les Great Bears. Kaelyssa feat, se colle au drapeau et est protégée par la capacité Force Wall de l'Artificer et par le Shield guard de l'Aspis.

Rétribution 2 - Khador 0

Tour 3 Khador



Même sans possibilité de charger, les Great Bears détruisent le Phoenix. Un griffon succombera au Conquest et le deuxième ne tient que grâce à la peinture. Quelques Kommandos investissent la zone mais rien ne peut venir contester le drapeau Scyrah.

Rétribution 3  - Khador 0


Tour 3 Rétribution



Les Battle Mages et le Phoenix nettoient la zone. Kaelyssa domine toujours son drapeau.

Rétribution 5 - Khador 0


Victoire Scyrah au scénario.


Bilan


Quel plaisir de pouvoir jouer des Warjacks efficacement et en nombre. Pour ce deuxième test (j'avais joué une partie en proxy contre Guiguiscout), j'ai vraiment apprécié cette liste. L'impossibilité pour l'adversaire de courir ou charger au premier tour, combinée avec le feat de Kaelyssa permet de bien protéger ses troupes et de prendre l'avantage au scénario si l'adversaire est un peu trop prudent. A voir ce que cela va donner contre d'autres listes. J'ai besoin de connaître les limites de Force Wall afin de pouvoir créer une liste complémentaire efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire