vendredi 4 mars 2016

Rapport de bataille #21 : Caine1 / Makeda1

Partie détente avec Guiguiscout. Makeda1 contre Caine1.



Nous jouons le scénario Débordement. Je serai premier joueur.


La liste Skorne



 Ah ...attendez ...  on me souffle dans l'oreillette qu'il y avait autre chose dans la liste Skorne.

Makeda1 (Archdomina Makeda) 5 PC
* Basilisk Krea  4 PC
* Molik Karn  11 PC
* Titan Gladiator  8 PC
Paingiver Beast Handlers (4 models) 2 PC
Praetorian Ferox (5 models) 11 PC
Tyrant Commander & Standard Bearer 3 PC
Praetorian Keltarii (10 models) 8 PC
Tyrant Rhadeim 5 PC
Aptimus Marketh 3 PC


 Liste Cygnar


 Caine1 (Lieutenant Allister Caine) 6 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Hunter  6 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Alexia, Mistress of the Witchfire 4 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC

Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter 3 PC

Une liste de tir qui va faire peu de dégâts au corps à corps contre de l'armuré. Par contre, tout ce qui est infanterie standard est géré sans problème. Je vais tester Hutchuk pour voir ce qu'il est capable de faire. Sur le papier je le trouve sympa. Ce n'est pas une référence que l'on met quasi automatiquement, mais il peut débloquer des situations.


Déploiement Cygnar



Chaque cavalerie face à une zone. Le reste au milieu. Plusieurs proxy seront utilisés de mon côté. Gorman est représenté par Ragman, Alexia2 par le Vengeur.


Déploiement Skorne




A gauche les Keltarii et Radheim font face aux Blazers. Les Ferox devront gérer les Stormlances. Les beasts et le soutien au milieu.


Tour 1 Cygnar



Avancée générale prudente afin d'éviter de se faire engager tour 1.


Tour 1 Skorne



Tour de feat pour Makeda1. Les Keltarii courent sous Defender's ward. A droite, un Ferox vient engager les Stormlances.


Tour 2 Cygnar



A droite les Blazers sous snipe et Dead eye éliminent les Keltarii. Au centre les gun mages sous snipe et Dead eye (ça devient redondant à force) repoussent tout ce qui est à portée, mais n'obtiennent pas de KO. Alexia2 qui a récupéré deux âmes créent deux Thralls et les envoient courir devant les warbeasts skornes. A gauche les Stormlances se désengluent.


Tour 2 Skorne



J'ai mal estimé les capacités de projection skornes. Radheim bouge ainsi de 13 pas (8 pas de mouvement plus 5 pas du à Savagery de Makeda) avant de faire un bond de 5 pas qui l'amène derrière 3 Blazers. Il en tuera un. A droite ce n'est pas mieux, je perds 3 Stormlances après la charge des Férox et l'arrivée de Molik.


Tour 3 Cygnar



Les Blazers démontent Radheim mais n'arrivent pas à le finir. Aptimus échappera aussi à leurs tirs et à l'attention d'Alexia2. Au centre Molik va attirer l'attention. Les Gun mages sous Dead eye le mettront KO, mais il faudra le tir ou l'assaut de toutes mes autres figurines pour le finir. Caine1 reste bien en retrait pour éviter toute tentative d'assassinat.


Tour 3 Skorne



Alexia2 succombe face à Makeda1. Les Blazers souffrent aussi. Sur l'autre aile les Ferox utilisent leur bond pour engager la majorité de mes figurines.


Tour 4 Cygnar



Gorman lance de l'huile sur Makeda1 et je la mets KO avec les Gun mages. Je n'ai pas assez de puissance pour tenter le KTC. Les Ferox infiltrés sont éliminés.


Tour 4 Skorne



L'attrition continue. Makeda1 apporte son soutien en lançant Carnage et en basculant vers l'aile droite.


Tour 5 Cygnar



Je n'ai pas assez de ressources restantes pour faire tomber Makeda1 ou son Gladiator. J'ai par contre de quoi gérer leur positionnement. Je vide la zone de gauche et Caine1 vient la dominer.

Cygnar 2 - Skorne 0


Tour 5 Skorne




Le Gladiator vient contester à gauche. Makeda tente d'éliminer le dernier Stormlance et le Journeyman mais échouera.

Cygnar 2 - Skorne 0


Tour 6 Cygnar



Dans la zone de droite je réussi à éliminer la Krea, ce qui me permet de contrôler avec le Journeyman. A gauche je repousse le Gladiator pour dominer à nouveau.

Cygnar 5 - Skorne 0

Victoire Cygnar au scénario


Bilan


Partie très agréable. Comme d'habitude serai je tenté de dire. Cette liste Caine1 est très plaisante à jouer mais manque cruellement de capacité anti armure. Cela serait un peu moins criant contre Warmachine grâce à Gorman et Hutchuk. Caine1 gagnerai vraiment à avoir un Stormwall je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire