vendredi 4 mars 2016

Rapport de bataille #20 : Haley3 / Goreshade3


Deuxième partie de la soirée, cette fois contre les Cryx d'Ulrian.



Nemo1, on oublie, ce sera donc Haley1, qui est mon choix contre Cryx. Sauf que Ulrian me dit que j'ai eu raison de ne pas prendre Haley3 parce qu'elle se fait rouler dessus. Ni une ni deux, je décide donc de prendre Haley3 pour lui montrer qu'il a tort ! Je sais, je suis faible.

Liste Cryx


Goreshade3 (Goreshade, Lord of Ruin) 5 PC
* Skarlock Thrall 2 PC
* Sepulcher  18 PC
Bane Riders (5 models) 11 PC
Mecanithralls (6 models) 3 PC
* Skarlock Commander 1 PC
Necrosurgeon & stitch thralls 2 PC
Soulhunters (5 models) 9 PC
Darragh Wrathe 4 PC
Necrotech 1 PC
Devil's Shadow Mutineers 4 PC
Objective = Bunker


Ulrian aime la cavalerie ! Cette liste est très rapide et assez libre dans ses placements grâce aux nombreux mouvements "ghostly". Il faut que je fasse très attention à l'assassinat. Haley3 a beau avoir une défense de 19, une fois stationnaire, cela ne changera rien.

Comme Haley3, Goreshade3 a un équivalent de Revive (il coute 2 mais la figurine revenue ne peut que faire un mouvement). Je vais devoir éliminer les unités jusqu'au dernier membre pour éviter tout risque inutile.

Liste Cygnar


Haley3 (Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
* Charger  4 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC

Objectif : Bunker 



Nous jouons le scénario Deux fronts, et je serai second joueur. Une kill box et je n'ai pas le temps d'installer mes échos, cela ne commence pas très bien.

Déploiement Cryx



 Une cavalerie à chaque aile. Daragh derrière le Sepulcher pour le protéger et lui donner virtuellement + 2 en armure. L'infanterie au milieu.

Déploiement Cygnar



Même table, même chaise, donc même côté de déploiement et même maison !

La cavalerie et les Forge guards sont face au colosse. Le flanc droit est le plus faible avec seulement le Lancer et les Risens soutenus par Aiyana et Holt.

Tour 1 Cygnar







Je déploie mes unités. J'oublie à nouveau que le colosse a un bonus de + 2 en mouvement et le rideau de fumée est donc trop proche. J'avance aussi un peu trop deux Stormlances qui sont à portée de charge des Soulhunters. Je choisi de mettre Arcane shield sur les Forge guards plutôt que sur la cavalerie.

Tour 2 Cryx



Comme prévu les Soulhunters chargent les Stormlances et en éliminent deux. Les mechanithralls et les Bane Knights vont engluer (spéciale dédicace à Titi) les Trenchers.

Tour 2 Cygnar



Tour de feat. Je vais réfléchir longuement sur le fait de l'utiliser ou non et sur comment l'utiliser. Les Forge guards et Past vont désengluer les Trenchers. Ceux ci sous ghost walk se placent pour pouvoir faire des tirs combinés sur les Mutineers et les éliminent tous (tant que l'un d'entre eux reste sur la table, les autres peuvent revenir). Je revive deux Stormlances et choisi de charger les Soulhunters plutôt que le colosse. L'un des Stormlances arrivera à charger Darragh mais ne le démontera pas.

Tour 3 Cryx




C'est le tour de l'assassinat. Charge des Mechanithralls sur les Forge guards. L'UA, grâce à Battle mage réussi à créer une ligne de vue sur entre le Sepulcher et Haley3. Goreshade3 avance et feat. Wait !! Ulrian s'arrache les cheveux. Il a featé avant d'avoir fait revivre un mechanithrall à côté de Haley3. Celle ci n'est donc pas stationnaire. Je viens d'éviter la fin tragique de mon caster.

Ulrian va mettre du temps à se remettre dans le jeu et va opter pour l'attrition. Je perds 6 Forge guards sur un balayage du colosse sous Infernal machine. Défense 12 armure 21 c'est surfait en fait.

Mon objectif est détruit et Goreshade3 pense dominer la zone, mais il apprends que les échos contestent.

Cryx 1 - Cygnar 0

Tour 3 Cygnar



Haley3 est une miraculée. Je fini les deux unités de cavaliers et les Mechanithralls. J'envoie les deux Stormlances en sacrifice au contact du colosse. Je pense faire revivre des Forge guards au prochain tour.

Cryx 1 - Cygnar 0

Tour 4 Cryx



Le sacrifice des Stormlances aura été inutile car Jonas tombera sous les coups du Sepulcher (satané reach à 4 ps). Ulrian, toujours déstabilise par sa boulette du tour précédent laisse Goreshade3 sans focus.

Cryx 1 - Cygnar 0

Tour 4 Cygnar



Mort de Goreshade3. Cause du décès : intoxication au plomb.


Victoire Cygnar au vol à l'assassinat


Bilan


Cette partie ne restera pas dans les annales. Ou plutôt si, mais à cause des multiples erreurs de jeu que nous avons fait des deux côtés. La principale étant le timing du feat de Goreshade3. J'aurai du perdre la partie tour 3.

J'ai pu voir que je ne jouai pas assez le scénario. A mon tour 3 j'aurai pu (du) détruire l'objectif cryx et venir dominer la zone adverse pour marquer 3 points. Marquer les deux points restants aurait été plus facile que de tenter l'assassinat.

Concernant le match Goreshade3 / Haley3, le caster Cryx à l'avantage grâce à sa combinaison feta / pseudo revive / tirs de colosse et ou magie de Goreshade3. Pour m'en prémunir, il faut que je mette les Trenchers en deux vagues. Quatre d'entre eux remplissent leur rôle habituel, et deux doivent rester en retrait pour être sur de toujours bloquer les lignes de vue sur mon caster.

Au final une partie truffée d'erreurs, une victoire sur un vol, mais un match plein d'enseignements sur comment mieux appréhender ce match. Jouer des match ups difficiles permet de les améliorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire