mercredi 3 février 2016

Rapport de batailles #4 : Caine2 / Hexeris2

Nouvelle partie contre les skornes de Guiguiscout. Les photos sont un peu sombres pour ce rapport.



Les Bad Guys


Caine2(Captain Allister Caine) 5 PC
* Squire 2 PC
* Ace  7 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Rangers 5 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Tactical Arcanist Corps 4 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
Objective = Bunker


Vous trouverez les tenants et les aboutissants de cette liste ici



Les Very Bad Guys


Hexeris2(Lord Arbiter Hexeris) 6 PC
* Aradus Sentinel  8 PC
* Archidon  7 PC
* Basilisk Krea  4 PC (Bonded)
* Cyclops Raider  5 PC
Cataphract Incindiarii (4 models) 6 PC
Paingiver Beast Handlers (6 models) 3 PC
Tyrant Commander & Standard Bearer 3 PC
Venators Slingers (10 models) 6 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Extoller Soulward 2 PC
Mortitheurge Willbreaker 2 PC
Paingiver Task Master 2 PC
Objective = Arcane Wonder


La partie ne sera pas évidente. Hexeris2 gère bien la troupe, et ma liste n'est composée que de cela. Caine 2 ne sera pas libre de ses mouvements. Je vais devoir faire attention aux incendiarii, à la Krea arc node et surtout à l'aradus sentinel soutenue par le mortitheurge et l'extoller. Un tir en cloche empoisonné AOE 3 avec vision aveugle et soit marionnettiste, soit un deuxième tir, ça ne fait pas rêver un caster DEF 17 / ARM 13. Je commence déjà à regretter ma sentinelle.

Nous jouons le scénario débordement. Je remporte le premier jet et décide de jouer second pour m'entraîner à être dans cette position.




Déploiement Skorne



Incendiarii à droite avec les croaks, slingers à gauche, le reste au centre.



Déploiement Cygnar



Et là c'est le drame.

L'avantage de jouer en second, c'est de prendre le meilleur bord de table. D'un côté on a un bord de table ouvert avec une tranchée permettant de se protéger de l'aradus. De l'autre un bord de table avec un champ (dissimulation et terrain difficile) et une obstruction. Idéal quand on n'a pas de pathfinder et des troupes lentes qui n'aiment pas faire de détour. Et devinez quel côté je choisi ? ... C'est la dernière fois que je refuse de bouger parce que je suis déjà installé ^^

Histoire d'en rajouter une couche, je ne mets pas les TAC en face des croaks et des incendiarii. A quoi bon leur opposer une unité immunisée au feu...



Tour 1 Skorne



Avancée générale. Les croaks sont tough, fearless et sous ashen veil (je ne suis pas sur de l'orthographe pour le coup).



Tour 1 Cygnar



A droite les Boomhowlers sous arcane shield courent pour essayer de jammer les incendiarii au prochain tour. Arcane shield devrait leur permettre de résister au feu. Les TAC courent derrière le champ parce que je commence à me dire qu'une unité immunisé au feu pourrait être utile face aux croaks et aux incendiarii.

Au centre et à gauche c'est le festival du tir. La moitié des croaks et des slingers tombe. Un point noir pourtant, la survie du mortithéurge qui reste à 1 point de vie après avoir été le cible d'une magic bullet et d'un trick shot de Ace. Sa perte aurait bien aidé Caine2.

Les Forge guards restent en retrait parce que je ne veux pas donner une cible trop facile à l'aradus. En deux tirs elle peut faire trop de mort. Je maudit mon non choix de bord de table.



Tour 2 Skorne




A gauche l'aradus tombe Eyriss deux. Au centre un ashes to ashes enlève 6 de mes figurines mais n'endommage pas Ace. A droite je ne perds que contre 3 Boomhowlers, mais près de la moitié des survivants sont enflammés.



Tour 2 Cygnar



Caine2 feat pour éliminer les incendiarii. Malheureusement l'un d'entre eux est un poil trop éloigné. Il se téléporte ensuite en arrière. Les Boomhowlers jamment le côté droit.

Ace, les rangers et les gun mages continuent de nettoyer les slingers et les croaks. Les deux unités de nains se mettent en position pour charger au prochain tour. Alexia avance un peu pour récupérer des corps.



Tour 3 Skorne







Les Boomhowlers ciblés par Black spot sont décimés. Ce sort est vraiment très bon. Et j'apprends que l'attaque supplémentaire engendrée par ce sort peut cibler une autre unité. L'archidon charge Ace mais ne fait que l'égratigner. Alexia est éliminée par la sentinelle. Je n'aurai pas du l'avancer.



Tour 3 Cygnar




Je réussi à nettoyer les deux zones et marque 2 points. Je ne peux pas mettre Caine2 dans la zone de droite à cause de l'archidon et du raider. Je ressens vraiment la fragilité de Caine2 face à cette liste. Je le joue surement même trop prudemment. Trois Forge guards chargent l'archidon mais ne lui prendront qu'un aspect.

Cygnar 2 - Skorne 0



Tour 4 Skorne 



Black Spot sur les Forge guards. Il n'y aura que deux survivants après le tour skorne. Mon nombre important de pertes permet à Hexeris de soigner l'archidon qui se retrouve avec seulement une blessure...

Cygnar 2 - Skorne 0



Tour 4 Cygnar






Je tente de vider la zone de gauche, mais la charge des Forge guards sera inefficace. A droite on échange des amabilités sans grand effet. Caine2 tue une ou deux figurines avant de se re-téléporter en arrière.

Cygnar 2 - Skorne 0



Tour 5 Skorne



L'attrition continue et j'ai de moins en moins de figurines... Ace tombe sous les coups de l'archidon qui cette fois ne le rate pas. J'ai de l'avance à la clock (12 minutes contre 8), mais je suis vraiment à cours de figurines et je ne pense pas que leur élimination prendra tant de temps que cela.

Cygnar 2 - Skorne 0



Tour 5 Cygnar



A droite je réusii à vider la zone, mais fait l'erreur grossière d'en sortir le squire. Je voulais l'approcher de la zone de gauche pour pouvoir contester au prochain tour, mais je pouvais le faire sans qu'il ne quitte la zone de droite. Je rate un point de scénario. Point dont je ne peux pas me passer à ce stade de la partie.

Cygnar 2 - Skorne 0



Tour 6 Skorne + Cygnar



Guiguiscout réussi  à dominer la zone de gauche et conteste celle à droite avec l'archidon. La course du squire n'aura servit qu'à le mettre à portée de tresher de Hexeris2...

A mon tour je conteste à nouveau à gauche, mais n'arrive pas à éliminer le dernier paingiver  avec mes Boomhowlers. Le dernier TAC chargera l'archidon sans grand effet. Il ne reste qu'un peu plus de 2 minutes à la clock de Guiguiscout, mais je sais que cela devrait lui suffire.

Cygnar 2 - Skorne2



Tour 7 Skorne 



Et ce qui devait arriver arriva. Domination de la zone de gauche, contrôle de celle de droite, et victoire au scénario des skornes.

Victoire Skorne au scénario 5-2



Bilan


Le match up n'était pas en la faveur de Caine2, mais j'ai tout fait pour l'aggraver par mon no choix de bord de table et mon mauvais déploiement. Je pense malgré tout que la partie est largement jouable.

Plus je joue avec lui et plus je me demande si je vais garder Ace. Il est très sympa, mais vaut il vraiment ses 7 points ? Le tir dégageant les lignes de vue est anecdotique. Trick shot, true sight, la tir "gun mage style", tout ceci est très bien. Mais 7 points ? Surtout que cette partie m'a montré que la sentinelle est vraiment utile dans certains match ups. Il suffit que je l'enlève pour qu'elle me manque ^^
Sinon je suis très content de l'ajout des TAC, Forge guards et Alexia. Il ne me reste plus qu'à mieux les jouer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire