lundi 15 février 2016

Rapport de bataille #9 : Haley3 / Aurora (Iron West #2bis)

On prends les même et on recommence (cf rapport de bataille #8). Cette fois ci Sysd aura le premier tour.




Liste Cyriss


Aurora (Aurora, Numen of Aerogenesis) 6 PC
* Monitor  8 PC
* Corollary  3 PC
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors 9 PC
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors 9 PC
Clockwork Angels 3 PC
Clockwork Angels 3 PC
Clockwork Angels 3 PC
Reductors (10 models) 6 PC
* Transverse Enumerator 2 PC
Optifex Directive 2 PC
Attunement Servitors 2 PC
Enigma Foundry 3 PC
Enigma Foundry 3 PC
Objective = Pas un Bunker


Liste Cygnar


Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Storm Lances (5 models) 11 





Déploiement Cyriss



Déploiement plus équilibré avec les TEPs répartis de chaque côté.



Déploiement Cygnar



Flanc gauche protégé par la Black 13th et Holt. Nyss au centre et Stormlances à droite. Ces deux unités on pour objectif le TEP de droite, afin, d'effectuer un débordement dans le meilleur des mondes.


 

Tour 1 Cyriss




Les Angels de gauche avancent bien espacés pour éviter la galette de Ryan. Une sensation de "déjà vu" (prendre l'accent américain en lisant ceci) peut être ? Pour le reste tour 1 "classique".



Tour 1 Cygnar


Je commence le contournement à droite avec les Stormlances et avance tranquillement  avec le reste. Tactical supremacy est sur les Trenchers afin de leur éviter de prendre des sprays au prochain tour.




Tour 2 Cyriss



A droite, charge d'une unité d'Angels qui me prends 3 Stormlances et empêche la charge sur un TEP. A gauche le deuxième TEP court.




Tour 2 Cygnar



Je vois une opportunité de tomber les deux TEPs et d'éliminer une grande partie des Reductors. Une partie de ces derniers sont groupés à côté de leur objectif. Ryan et les trenchers sont s'en occupés. Il ne servait à rien de mettre des nuées avec les TEPS si proches. En parlant d'eux celui de gauche ayant couru, il n'a pas pu mettre en place ses serviteurs qui le protègent du tir. Cela lui sera fatal.
A droite les angels bloquent mes deux cavaliers survivants, mais grâce au feat de Haley3 je peux utiliser revive trois fois et les nouveaux Stormlances se retrouvent derrière les Angels. Une charge plus tard et le deuxième TEP est ad patres.

Très bon tour d'attrition pour moi. Il n'y a plus de TEP, ni de reductors. Mais j'ai du mettre approcher Prime pour le faire, et j'ai réduit drastiquement les options de Sysd. En gros je ne lui ai plus laissé que l'assassinat comme seule option de victoire.




Tour 3 Cyriss



Et tentative de KTC ce sera donc. Un Angel de gauche coure pour se mettre à portée de mêlée de Prime. Aurora charge un Trencher, feat et arrive sur Prime. Trois flashing blades plus tard, Prime se tient fièrement debout accroché à son dernier point de vie. Nous arrêtons là la partie, Aurora ne pouvant survivre à mon tour.

Victoire Cygnar au KTC




Bilan


Cette partie était serrée. Je suis content de la façon dont j'ai géré l'attrition du deuxième tour, mais j'aurai peut être du laissé quelques réductors en vie et utilisé deux ou trois Trenchers pour bloquer les lignes de vue d'Aurora. Après Ssyd aurait pu utiliser ses propres figurines pour arriver au même résultat. Mieux, j'aurai du éliminer les Angels de gauche afin de les empêcher de donner le bonus de flank à Aurora. Au final je m'en sors bien, car statistiquement Prime devait y passer.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire