vendredi 26 février 2016

Rapport de bataille #17 : Haley3 / Feora2

Avec Ulrian et Guiguiscout, nous sommes partie en expédition sur les terres angevines. Au progamme deux parties avec des partenaires de jeu que nous n'avons que peu d'occasion de rencontrer. La soirée s'annonce sympathique.

La première partie sera contre les Menoth de Sylve. Je suis venu avec Haley1 et Haley3. Vu que Sylve à Feora2, je sais que c'est elle que je vais affronter. C'est un très bon choix contre Cygnar, surtout quand elle est accompagnée de son colosse et de Hand of Judgement.

Je demande à Sylve si Rhoven est dans sa liste, il me dit que non, ce sera donc Haley3 ! (Rhoven permet à une figurine de voir au travers des nuées. Haley3 n'aime pas trop un Judicator qui voit au travers des nuées.



Nous jouons le scénario Bombardement et je commence la partie.


Liste Cygnar


Haley3 (Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
* Charger  4 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC

Objectif : Bunker

Liste Menoth


Feora2(Feora, Protector of the Flame) 6 PC
* Hand of Judgment  10 PC
* Judicator  18 PC
Choir of Menoth (4 models) 2 PC
Holy Zealots (10 models) 6 PC
* Holy Zealot Monolith Bearer 2 PC
Temple Flameguard (10 models) 6 PC
* Temple Flameguard Officer & Standard 2 PC
Vassal Mechanik 1 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Saxon Orrik 2 PC

Objectif : Bunker 

Peu d'armes magiques. Mes échos devraient pouvoir agir assez tranquillement. Le feat de Feora est un réel danger pour Prime, mais tant que le nuage de fumée des Trenchers sera en place je devrai avoir peu de figurines en feu. Plus que le Judicator, Hand of Judgement me semble être la réelle menace à cause de son spray boosté automatiquement à la touche.

Le plan est simple. Rester caché derrière le couvert des  trenchers, et en faire jaillir des cavaliers ou des Forge guards en attaque suicide pour endommager les jacks. Utiliser revive pour les faire revenir, et recommencer autant de fois que nécessaire.


Déploiement Cygnar




Déploiement qui commence à devenir classique. Une unité de cac de chaque côté, le reste au centre.


Déploiement Menoth



Le battlegroup de Feora et ses supports pour s'occuper de la zone de gauche. L'infanterie semble plus destinée à aller à droite. Eyriss2 est face à mes cavaliers, étonnamment.


Tour 1 Cygnar




Avancée générale. J'oublie de mettre un focus au charger et au lancer, ce qui m'aurait permis de les faire courir pour atteindre une position plus utile lors du prochain tour.

A gauche j'avance les Stormlances sous Arcane shield afin qu'ils soient à portée de mouvement + tir de Eyriss2. Je n'y crois pas trop, mais sait on jamais, l'envie pourrait la prendre d'avancer, ce qui me permettrait de l'éliminer plus facilement ensuite.


Tour 1 Menoth




Feora lance escort. Tout le monde court, les Zelotes utilisent leur mini feat.. La simplicité a parfois du bon.


Tour 2 Cygnar



Je continue mon avancée derrière les Trenchers. A gauche j'ai pu placer 2 Thralls warriors, prêts à charger ce qui se présentera. Au centre je lance un assaut avec les Stormlances. L'un d'entre eux pourra atteindre le Judicator, les deux autres serviront à gêner de Hand of Judgement et à engager le plus de Zelotes possible.

A droite j'élimine quelques Flame guards avec Past et les Forge guards se positionnent pour réceptionner une charge et contre attaquer dans la foulée.


Tour 2 Menoth



Sylve voit une opportunité d'assassinat. J'ai trop avancé mon mur de fumée, et le Judicator a le mouvement pour mettre une pied dedans. J'ai oublié de prendre en compte le + 2 de mouvement donnée par le sort Escort au battlegroup de Feora2.

Le plan est de se débarrasser des 3 Stormlances avec le Hand of Judgement (une ancillary attack sur celui qui est au contact, puis spray sur les deux qui sont sur la colline. Le judicator n'a plus qu'à avancer, tirer sur un Risen près de Prime, tirer une deuxième fois directement sur Prime cette fois ci, et attendre que le feu la finisse.

Sylve commence par tirer avec Eyriss2 sur le Stormlance en contact avec HoJ pour enlever Arcane Shield; mais elle le ratera et disruptera le jack Menoth à la place. L'ancillary attack échouera à terrasser le même cavalier, et Feora devra finir le travail elle même. Il n'y a plus de bon petit personnel de nos jours.

HoJ avancera et utilisera son spray sur les deux Stormlances sur la colline. Malheureusement il ne les touchera pas (ils ont une défense de 17 avec Rhupert, la colline et le bonus de Temporal flux accordé par Future).

Fin de la tentative d'assassinat. Je m'en sors bien grâce aux dés qui n'ont pas été en la faveur de Sylve. Une petite prière à Menoth pourrait aider la prochaine fois, homme de peu de foi que tu es.


Tour 3 Cygnar



Le Judicator a raté Haley. Elle compte bien ne pas lui rendre la pareille. Petit baiser de la part d'Aiyana, et après quelques tirs et une charge de Stormlances, Thrall et Forge guard ressuscité le colosse a perdu son côté droit et une partie du gauche. L'attrition continue du côté droit. Je contrôle la zone de gauche grâce à un Thrall warrior.

Cygnar 1 - Menoth 0


Tour 3 Menoth



Feora et ses acolytes métalliques font table rase de tout ce qui était en contact avec le Judicator. De colère elle utilisera son feat pour mettre le feu aux derniers Trenchers dont elle souhaite ardemment se débarrasser.

Cygnar 1 - Menoth 0

Et pendant ce temps là à Vera Cruz



Goreshade3 (Ulrian) affronte Doomshaper3 (Vitzerai). Les Morts l'emporteront.

De son côté Guiguiscout (Makeda2) joue avec Balthazar (eXerxis) et gagne le duel Radheim v/s Radheim.

Tour 4 Cygnar



Kiss, tirs, revive, charges, le Judicator et HoJ ne sont plus que des gravats.

Cygnar 1 - Menoth 0


Tour 4 Menoth



Feora2 fait un dernier baroud d'honneur et tous les impies revenus à la vie tomberont face à la juste colère de Menoth !

Cygnar 1 - Menoth 0


Tour 5 Cygnar


Malheureusement pour Feora, la Juste Colère d'un dieu ne semble pas protéger d'un double tir de Charger.

Victoire Cygnar par Assassinat.


Bilan


J'ai eu une petite frayeur tour 2 en voyant la possibilité d'assassinat Menoth, mais les dés ont décidés de défavoriser Sylve. La capacité de Haley3 à envoyer encore et encore des Stormlances et des Forge guards en charge me permettra de gagner la partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire