dimanche 21 février 2016

Rapport de bataille #15 : Haley3 / Deneghra2

La première partie ayant été rapide, nous décidons avec Shoof de remettre le couvert. Même taille, même scénario (Débordement) mais listes différentes. Je prends ma liste Haley3 et Shoof effectue quelques changements mais reste sur la Tiers liste Shadow play. Il remplace un warjack lourd par deux arcs nodes.

Liste Cygnar


Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Precursor Knights (10 models) 8 PC
* Precursor Knight Officer & Standard 2 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Objective = Bunker


Liste Cryx 

(de mémoire, il manque deux points)

Deneghra2 (Wraith Witch Deneghra) 6 PC
* Skarlock Thrall 2 PC
* Defiler  5 PC
* Defiler  5 PC
* Desecrator  9 PC
* Nightmare  10 PC
Bane Knights (10 models) 10 PC
Blackbane's Ghost Raiders (10 models) 9 PC
Warwitch Siren 2 PC
Warwitch Siren 2 PC
Machine Wraith  0 PC


Je choisi de jouer en second, guidé par la célèbre pensée tirée de l'Art de la guerre : "Quand ton séant d'un côté est posé, ce côté tu garderas".


Déploiement Cryx



De gauche à droite Defiler et Machine Wraith, Siren, Desecrator, Raiders, Nightmare, Siren, Bane Knights. Deneghra2 est au centre. Shoof semble vouloir prendre l'avantage sur la zone de droite.


Déploiement Cygnar



La cavalerie à gauche, les attaques magiques des Precursors et des Gun mages face aux Raiders.


Tour 1 Cryx



Course générale. La zone de droite semble bien être celle privilégiée par Shoof.



Tour 1 Cygnar



J'avance prudemment et écarte ma cavalerie pour amoindrir le tour du feat de Deneghra2. Le nuage de fumée est un peu trop avancé. Certaines figurines, comme le Pistol Wraith peuvent mettre un pied dedans en faisant une avance simple.



Tour 2 Cryx



Je redoutai Venom, je fais la connaissance de Hellmouth... Je perds une petite dizaine de figurines "grâce" à ce sort (dont Future) et je découvre que je ne pourrai pas les faire revenir via revive. Deneghra2 retrouve son mur, son intangibilité et feat.



Tour 2 Cygnar



Je peux gérer plus ou moins ce tour. Mes deux Stormsmiths peuvent disrupter Nightmare et un arc node, le tir et la magie peuvent me permettre de ne pas trop perdre la main à l'attrition. Mais ça va être compliqué, surtout depuis que j'ai vu ce que donnais Hellmouth.

D'un autre côté Deneghra2 n'a pas de focus sur elle. Pas d'electroleap cette fois ci, ceux des Stormlances ne sont pas magiques, mais Prime et Past pourraient faire le travail. Past peut lancer un Chain blast de Past en indirect si je vise le jack à côté de Deneghra2, et Prime viser directement le caster Cryx. Et si les déviations des deuxième gabarits sont chanceux, je peux infliger encore un peu plus de dégâts.

Je décide de partir sur cette possibilité. Prime et Past enlèvent Shadow Bind et chargent des Raiders. Feat, temporal flux, et chain blast de Past qui fait quelques dégâts à Deneghra2 (POW 6 + 4 dés contre armure 14). Le deuxième gabarit dévie loin du caster Cryx. C'est au tour de Prime. Elle lance Chain Blast directement sur Deneghra2. Je dois faire 8 à 3 dés. Ça passe tout juste. J'ai fait l'erreur de ne pas jouer le Squire en premier, ce qui m'aurait permis de relancer ce jet si je l'avais raté. POW 12 boosté. Deneghra n'y survivra pas. En dernier recours j'avais encore une fois 2 ou 3 Gun mages, mais ils devaient toucher sur du 9 à deux dés.

Victoire Cygnar à l'assassinat


Bilan


Comme lors de la partie précédente, Deneghra2 s'est trop avancée pour lancer son feat et elle m'a mise dans une situation si difficile que je devais envisager l'assassinat pour remporter la partie. Je pense qu'elle aurait du rester plus en retrait et garder son feat le tour suivant. Ou au minimum s'arranger pour ne pas pouvoir être la cible d'electroleap ou se retrouver dans l'AOE  3 de Chain blast si je visai une autre cible à côté.

Haley3 est toujours aussi plaisante à jouer, mais si je reste sur un pairing Haley1 / Haley3, je pense qu'elle je ne la choisirai pas contre Cryx.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire