samedi 20 février 2016

Rapport de bataille #14 : Haley1 / Deneghra2

Après avoir joué contre Nicoco, je me retrouve face à Shoof qui m'a battu il y a peu à l'Iron West dans une partie opposant Caine2 à Deneghra1. Il y a comme un air de revanche dans l'air.



Shoof souhaite tester la tiers liste Shadow play de Deneghra2. Je choisi Haley1. Nous jouons le scénario Débordement et Shoof choisi de commencer.



Liste Cryx


Deneghra2 (Wraith Witch Deneghra) 6 PC
* Skarlock Thrall 2 PC
* Leviathan  9 PC
* Desecrator  9 PC
* Nightmare  10 PC
Bane Knights (10 models) 10 PC
Blackbane's Ghost Raiders (10 models) 9 PC
Machine Wraith  (FREE)!0! PC
Pistol Wraith 3 PC
Warwitch Siren 2 PC
Warwitch Siren 2 PC


Premier jet de Shoof. Il est en tiers 4 et souhaite tester une version sans arc node et avec trois warjacks lourds. En tant qu'adversaire j'approuve totalement ce choix de laisser les arcs nodes au garage !

Les bonus de Tiers lui donne un mouvement accru au premier tour et une plus grande zone de déploiement.

De mon côté c'est la première fois que j'affronte ce caster, et je note surtout la présence de Venom. En plus du feat of course. Bien que changé, il reste très efficace contre ma liste. En parlant de ma liste :

Liste Cygnar


Haley1 (Captain Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
* Sentinel  4 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Stormblade Captain 2 PC


Pas de grand plan à priori, si ce n'est tirer et tirer encore jusqu'à ce qu'il y a en face arrête de bouger. Ah si, je prévoie aussi de charger éventuellement en dernier recours.



Déploiement Cryx




Les Ghost raiders à gauche, les Banes à droite, les warjacks au centre. Nightmare prends pour proie mes Stormlances.



Déploiement Cygnar


De gauche à droite : Blazers, Haley1 encadrée par ses deux légers et avec les Gun mages et le support derrière elle, Stormlances, Nyss.



Tour 1 Cryx






Course générale avec un recentrage au centre (cest beau comme phrase non ?).

Cette liste va vite. Très vite !



Tour 1 Cygnar




Je commence l'attrition sur les Raiders et laisse les Banes bien tranquilles pour éviter tout mouvement de vengeance. J'essaye d'espacer un maximum mes figurines pour amoindrir le feat de Deneghra2 qui ne devrait pas tarder.

Afin de protéger Haley1 des tirs des jacks Cryx, les Stormlances font rempart de leur corps et Gorman protège sa patronne avec sa nuée. Barrière temporelle est lancée, mais pas arcane shied. J'ai préféré lancer un Deadeye que protéger les Stormlances. Ce n'est pas mon choix le plus judicieux.



Tour 2 Cryx


Vous avez aimé jouer à "ou est Charlie ?" , vous adorerez jouer à "ou sont les Stormlances ?" Je tiens à préciser à nos amis de l'AJSA qui nous lisent, non ils ne sont pas dans la partie postérieure d'une quelconque personne. Allez je vous laisse 2 minutes.

Vous avez trouvé ? Oui ! c'est bien cela ! Trois Stormlances sont sous la semelle de ce canaillou de Nightmare qui bouge à 8 pas grâce à sa proie. Les deux autres sont éparpillés sur la table suite aux tirs des deux autres warjacks. Nightmare a pris Haley1 comme nouvelle proie.

Deneghra2 est intangible et planquée derrière son mur, sans focus.



Tour 2 Cygnar



Mon petit doigt me dit que cette partie ne se jouera pas au scénario, surtout avec Nighmare si proche de Haley1. Vu que côté attrition c'est loin d'être brillant, il ne reste plus que l'assassinat.

Deneghra2 est intangible. Je ne pourrai donc utiliser que les Gun mages et les Blazers. Elle a une défense de 20 grâce au mur. Je peux la faire tomber à 18 en utilisant Barrière temporelle. Et je peux la contourner grâce aux electroleap. Cela tombe bien, Deneghra2 est juste à côté d'un warjack. Je n'aurai que 2 Blazers qui pourront bouger pour le cibler par contre. Et une partie de mes Gun mages est engagée par des Raiders. Mais statistiquement, avec l'aide du feat, cela devrait passer.

J'active donc Haley1 qui feat, lance Barrière temporelle et deux fois Deadeye. Un pour les Blazers, un pour les Gun mages. J'active la cavalerie. Les figurines ne pouvant bouger éliminent les Raiders au contact de mes figs. J'ai un petit moment de solitude quand par habitude j'annonce tirer en electroleap sur un Raider au contact d'un de mes Nyss que je voulais libérer...
Les deux Blazers pouvant se mettre à portée du warjack tirent, et 4 electroleaps plus tard Deneghra2 est au sol.

Il me restait encore 8 tirs de Gun mages à 9+ pour toucher si besoin était, dont la moitié à 3 dés grâce à Deadeye.

Victoire du Cygnar par assassinat.



Bilan


Je n'ai pas l'habitude de tenter l'assassinat, mais ici je n'avais pas le choix. Si Deneghra était resté un peu plus en retrait, elle aurait été sauve.

Cette partie, et la précédente avec Nicoco Poulidor, m'ont permise de mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre grâce à Caine2 et à ses Magic bullets. Grâce aux electroleap le Cygnar à la chance de pouvoir monter des assassinats peu évidents quand l'adversaire n'appréhende pas correctement la menace de tous ces jets de dégâts indirects.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire