samedi 20 février 2016

Rapport de bataille #13 : Haley1 / Morvahna2

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de jouer contre un joueur vendéen. C'est un fan de vélo ayant pris pour pseudo le nom de son idole de toujours : Nicoco Poulidor.



C'est un jeune joueur biclassé Cercle / Cygnar. Vu qu'il n'aime pas trop jouer les matchs miroirs (ces mots exacts seraient plus "j'veu pô qu'on joue l'même chose nou deux", mais je vous ferais grâce du charme de l'accent local du pays des mogettes dans cet article), il décide de sortir Morvahna2.

Étant venu dans cette si charmante campagne avec mon pairing Haley1 / Haley2, je choisi la première.Je propose à mon adversaire de lui décrire les capacités de la charmante warcasteuse (si si, ça se dit), mais Mr Poulidor me dit qu'il l'a déjà joué une ou deux fois, et qu'il aime la découverte.

Nous jouons le scénario Bombardement et j'aurai le premier tour.



Liste du Cercle d'Orboros


Morvahna2(Morvahna the Dawnshadow) 5 PC
* Warpwolf Stalker  10 PC
* Gorax  4 PC
Tharn Bloodtrackers (10 models) 8 PC
* Nuala the Huntress 2 PC
Warpborn Skinwalkers (5 models) 8 PC
* Warpborn Alpha 3 PC
Tharn Wolf Riders (5 models) 10 PC
Blackclad Wayfarer 2 PC
Gallows Grove 1 PC
Gallows Grove 1 PC
Reeve Hunter 2 PC
War Wolf 1 PC
Gatorman Witch Doctor 3 PC
Objective = Effigy of Valor


J'ai 1 partie à mon actif contre Morvahna2. Je jouai Damiano full troupes contre la liste de Gitsnik, alias Tza, un petit débutant dans le monde de la figurines. Ce fut un massacre. J'ai néanmoins pu apprendre que la haute défense ne suffirait pas à protéger mes figurines. Haley3 était donc un mauvais choix, d'autant plus que Morvahna a le sort Carnivore qui annule mes possibilités d'utiliser Revive.

Liste Cygnar


Haley1 (Captain Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
* Sentinel  4 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Stormblade Captain 2 PC


Si je gère bien mes positionnements, le tour du feat, entre les tirs normaux et les electroleaps, je devrai pouvoir faire mal à l'attrition, et surtout être en mesure d'éliminer en totalité les unités de Nicoco Mr Poulidor et ainsi contrer le feat de Morvahna2.



Déploiement Cygnar



Les deux unités de cavalerie aux extrémités des ailes, les Nyss à droite, face à la forêt, les Gun mages au centre, près à se redéployer dans la direction des Bloodtrackers.



Déploiement Orboros



A gauche les Wolfriders font face à mes Stormlances et les prennent pour proie. Idem pour les Bloodtrackers et les Blazers. Le reste est déployé plutôt centralement.



Tour 1 Cygnar



Je fais un beau paquet au milieu, mais il y a quand même un plan derrière : j'interverti les ailes de mes cavaleries pour éviter qu'elles se retrouvent face aux unités qui les ont pris pour proie.



Tour 1 Orboros



Course générale à peu de choses près. Carnivore est sur les Skinwalkers.



Tour 2 Cygnar



Haley1 lance Barrière temporelle et je commence tout doucement l'attrition. Je place ma sentinelle dans la zone de gauche, et je fais courir mes Nyss dans celle de droite pour éviter que Nicoco Poulidor ne commence à marquer des points dès son deuxième tour.



Tour 2 Orboros



A droite les Nyss ont pris eu mal. Très mal. Il en reste 3 après les attaques des Bloodtrackers aidés par Carnivore lancé sur eux, et par les relances octroyées par Morvahna2. Cette dernière a aussi purifiée l'arcane shield sur les Stormlances. A gauche cela c'est mieux passé, je n'ai perdu que 2 Blazers.

Petit moment cocasse du tour :
- Nicoco Poulidor : Mes skinwalkers chargent
- Votre serviteur : Barrière temporelle
- Nicoco Poulidor : ......



Tour 3 Cygnar



Ce tour sera le tour du feat de Haley1. Normalement je devrai l'utiliser pour prendre l'ascendant à l'attrition, mais j'ai remarqué que Morvahna2 est collée à son objectif. Tout comme le Stalker. Et suite à son dernier tour, elle ne campe qu'un seul point de fury. Je décide donc de tenter l'assassinat. Entre les tirs de Stormlances et ceux des Blazers, Morvahna2 devrait encaisser 16 electroleap. En moyenne, elle devrait perdre 32 points de vie. C'est plus que suffisant.

J'active donc Haley1 qui feat et lance Deadeye sur les Gun mages et les Blazers. Je nettoie le chemin des Stormlances vers l'objectif, repousse le Stalker pour que Morvahna2 soit la seule au contact de l'objectif, et 10 tirs de Stormlances plus tard elle perd son dernier point de vie.

Victoire Cygnar à l'assassinat.


Bilan


Liste très plaisante à jouer. L'electroleap c'est la vie ! Petite erreur de ma part tout de même, j'aurai du activer les Blazers avant les Stormlances. Avec leur POW 10 au tir, ils n'auraient pas détruit l'objectif. Alors que les Stormlances pouvaient détruire l'objectif sans tuer Morvahna2 lors de leur activation, ce qui aurait rendu plus difficile les tirs des Blazers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire