mardi 16 février 2016

Rapport de bataille #12 : Haley3 / Feora2

Au menu aujourd'hui une partie opposant Haley3 aux fanatiques de Samy 44, alias Mister Bogoss, un joueur qu'il vaut mieux rencontrer le dimanche matin en tournoi si on veut avoir une victoire facile.



Nous jouons le scénario Destruction et je choisi de jouer en premier.


Liste Cygnar


Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Precursor Knights (10 models) 8 PC
* Precursor Knight Officer & Standard 2 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Objective = Bunker


Je teste une variante de la liste de l'Iron West. Afin de mieux gérer le stealth et le scénario tout en gardant une bonne capacité de corps à corps j'ai remplacé les Nyss par les Gun mages et les   Precursors. Un autre avantage des Precursors c'est qu'ils ne bloquent pas les lignes de vue de mes tireurs.


Liste Menoth


Feora2 (Feora, Protector of the Flame) 6 PC
* Hierophant 2 PC
* Avatar of Menoth  11 PC
* Hand of Judgment  10 PC
* Repenter  4 PC
* Revenger  6 PC
* Vanquisher  8 PC
Choir of Menoth (6 models) 3 PC
Holy Zealots (10 models) 6 PC
* Holy Zealot Monolith Bearer 2 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Objective = Fuel Cache


Hand of judgment me fait peur. Ses jets d'attaques boostés automatiquement peuvent contrer assez aisément le temporal flux, surtout avec le support des choeurs. Pour le reste, il faut juste essayer de survivre au feu de Feora qui arrivera à coup sûr sur Prime.


Déploiement Cygnar



Attention, âmes sensibles s'abstenir, utilisation de proxys pour cette partie. Les figurines menoth en noir et blancs représentent des Precursors.

Les Stormlances, mon unité la plus rapide est à gauche pour se porter au plus vite dans la zone adverse. Les Precursors au centre et à droite avec les Gun mages derrière.


Déploiement Menoth



Vu que les âmes sensibles se sont déjà évanouies, je n'ai aucun scrupule à vous affirmer que le reckoner est en fait Hand of Judgement. Nous avons donc à gauche de Feora2 Vanquisher + HoJ + Repenter et à droite Avatar + Reedemer. Les zélotes sont devant tout ce beau monde.


Tour 1 Cygnar



Du classique. Avancée générale, génération des deux échos, tactical supremacy sur les Trenchers.


Tour 1 Menoth



Les zélotes courent et utilisent leur mini-feat. Feora2 lance escort, le reste court.


Tour 2 Cygnar



Afin de ralentir l'avancée Menoth je fais courir 3 Stormlances dans les lignes adverses. Vive revive. Sans ce sort je ne le ferai jamais. Le reste de mes unités se met en position pour réagir à ce que fera Samy à son prochain tour.


Tour 2 Menoth



A gauche, nettoyer les 3 cavaliers lui prends quasiment toutes ses activations. Nous découvrons le pouvoir de HoJ sur ses propres troupes via des déviations de tirs ratés mettant les zélotes en feu.

A droite l'Avatar et les zélotes s'occupent de l'objectif.

Cygnar 0 - Menoth 1


Tour 3 Cygnar



Tour de feat. Les Stormlances chargent HoJ et le détruisent. J'en laisse un bien en retrait pour faire revenir les futures pertes. De leur côté les Precursors détruisent l'objectif et l'épée de l'Avatar. Prime reste bien en retrait et Rhupert mets Tough à son unité. Je le fait pour tenter de protéger Prime d'un accident du à un enflammage inopportun, mais je me rends compte en l'écrivant que c'était totalement inutile vu que l'effet de Rhupert disparaît en début de tour. C'est ce que l'on appelle être un boulet.

Feora2 étant la seule à avoir une arme magique, je mets Futur en limite de la zone Menoth pour empêcher Samy de marquer des points à moins d'amener Feora2 dangeureusement près de mes troupes.

Menoth 1 - Cygnar 1


Tour 3 Menoth



Feora and co éliminent leur 7 ou 8e Stormlance. Bon ok, ils n'ont qu'un point de vie, mais ils s'accrochent comme des morpions ces petits cavaliers. A droite l'Avatar piétinent les Precursors qui étaient à son contact et va essayer de détruire le Lancer, sans succès.

Menoth 1 - Cygnar 1


Tour 4 Cygnar



Deux Stormlances qui viennent de revenir chargent le Vanquisher et détruisent son arme de tir. Runewood et les Precurors sous minifeat éliminent le Repenter. L'Avatar survit à Past, la charge d'un Precuror et au Lancer. Il lui reste 2 ou 3 cases de mémoire. Le fait que j'oublie de faire taper le Lancer et le dé additionnel aux dégâts de Past n'arrange pas les choses. Boulet je vous dit.

Menoth 1 - Cygnar 1



Tour 4 Menoth



Feora2 décide de réchauffer l'atmophère. Elle s'occupe de Runewood et des Precursors à gauche à coup de fire step (si c'est bien le nom de son sort) et feat pour enflammer (entre autres) le dernier Stormlance et Prime. Le Vanquisher s'était débarassé de ses 2 Stormlances à coup de tresher.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le temps file. Il reste moins de 4 minutes à Sammy et un peu plus de 5 de mon côté.

Menoth 1 - Cygnar 1


Tour 5 Cygnar



Je fais revenir un Stormlance, et il charge Feora2 avec le dernier survivant. A postériori c'est une erreur, je n'aurai du en envoyer qu'un seul. Feora2 n'aura aucun mal à les éliminer, et je ne pourrai plus en faire revenir.

Les Trenchers bloquent les lignes de vue pour emêcher une charge sur Prime ou un coup de lance-flammes intempestif.

Menoth 1 - Cygnar 1


Tour 5 Menoth



Feora2 s'occupe des Stormlances, et l'horloge sonne.

Victoire Cygnar à la clock



Bilan


Match up compliqué pour Haley3, surtout en présence d'une Kill Box. Le feu est un très gros problème, et la liste de Samy a de nombreux moyens de le faire apparaître. Il jouait pour la première fois cette liste, et quand il la maîtrisera un peu mieux, elle me donnera pas mal de fil à retordre. Surtout maintenant qu'il a décidé d'y intégrer Aiyana pour pouvoir disposer de plus d'armes magiques.

Cette partie m'a aussi montré combien Revive change le style de jeu. Je me permet par exemple au tour 2 de sacrifier 3 Stormlances pour retarder l'avance Menoth pendant un tour. Ce serait une chose impensable sans ce sort.

Au niveau des changements de la liste, j'ai apprécié la présence des Gun mages et les Precursors ont fait leur travail. Je suis plus mitigé sur la présence de Runewood, mais son commandement de 10 à sauver mes Stormlances de la fuite à une reprise pendant la partie, et je suis sur que je serai content d'avoir son +2 pour toucher en charge. Il faut que je le teste plus avant.

Les stormsmiths, je les aime bien. Mais n'aurai je pas une meilleure façon d'utiliser les 2 pts qu'ils me coûtent ? Une autre piste à creuser.

Et maintenant que je commence à mieux maîtriser Haley3, il faut que je lui trouve un partenaire de pairing autre que Caine2 et qui si possible résiste un tant soit peu à Lylyth2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire