lundi 15 février 2016

Rapport de bataille #11 : Haley3 / Baldur (Iron West #5)

Cinquième et dernière partie du tournoi. J'en suis à 3-1, il ne faut pas que je me craque si je veux tenir mon objectif. Le tirage au sort me fera jouer contre Fabou le petit nantais et ses Oroboros (non il n'y a pas de faute d'orthographe, avec son joli petit accent Fabou joue bien des Oroboros peuchère !).

Nous jouons le scénario Reconnaissance et je commencerai la partie.



Liste Orobos


Baldur1(Baldur the Stonecleaver) 6 PC
* Megalith  11 PC
* Feral Warpwolf  9 PC
Shifting Stones 2 PC
* Stone Keeper 1 PC
Tharn Bloodtrackers (10 models) 8 PC
* Nuala the Huntress 2 PC
Warpborn Skinwalkers (5 models) 8 PC
* Warpborn Alpha 3 PC
Tharn Wolf Riders (5 models) 10 PC
Maximus 2 PC
Objective = Pas un bunker


Il va falloir que je fasse attention aux proies des wolfriders et des Bloodtrackers. Les Gun mages me manquent. Ils auraient pu gérer plus facilement toutes ces figurines furtives. Pour le reste, je pense pouvoir gérer Baldur et son feat grâce à ghost walk et aux Nyss. Caine2 est donc écarté au profit de Haley3. Je découvre Baldur, je pense donc que je vais être assez attentiste lors du premier et du deuxième tour afin de voir de quoi il retourne.



Liste Cygnar


Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Storm Lances (5 models) 11




Déploiements



 Les Stormlances sont la proie des Bloodtrackers, et les Nyss celle des Wolf Riders.




Tour 1 Cygnar



Je protège décale mes Nyss sur la gauche pour les éloigner des Wolf Riders. Mes Stormlances se mettent en position pour charger si une occasion se présente.



Tour 1 Oroboros



Avancée prudente. Les Wolf Riders débutent un débordement sur la droite.



Tour 2 Cygnar



Je n'avance quasiment pas. J'ai pu voir que Fabou réfléchissait pas mal pendant son tour. Je compte temporiser, grignoter à l'attrition, et laissez faire la clock en attendant une bonne opportunité. A gauche je positionne les Stormlances hors de portée de charge des Skin walkers, mais prêtes à charger. En réalité je souhaite juste être menaçant. Je préfèrerai d'abord les amoindrir au tir avant d'y aller.

A droite, je fais revenir des Nyss pour tuer un Wolf Rider. Je cafouille un peu avec Aiyana et Holt. Je les place hors de portée de tir / kiss des Wolf Riders. Mais ces derniers sont à portée pour leur lancer des javelots et autres bâtons à bouts pointus.



Tour 2 Oroboros



Je paye cash mon erreur et perds Aiyana en plus de quelques Nyss. Fabou feat pour me ralentir. Mais je n'ai aucune volonté d'avancer.



Tour 3 Cygnar



Je fais fais progresser quelque peu le mur de fumée pour empêcher toute charge sur l'objectif. A droite Holt, la Black 13th et les Nyss finissent les Wolf Riders et éliminent quelques Bloodtrackers.



Tour 3 Oroboros



Les Bloodtrackers traversent le nuage pour jammer les Trenchers. Les Skin walkers se placent en deuxième rideau, prêts à charger au prochain tour. Baldur fait apparaître une forêt entre les Skin walkers et les Stormlances pour essayer de les protéger.



Tour 4 Cygnar



La forêt ne suffira pas à stopper les Stormlances. Skin Walkers et Bloodtrackers sont éliminés. Je prends un très net avantage à l'attrtion



Tour 4 Oroboros



Fabou veut récupérer des points de victoire et téléporte le Feral sur l'objectif. Il sera un poil trop court. Megalith s'énerve et tue 2 Stormlances. Baldur fait apparaître une forêt pour bloquer les lignes de vue entre l'objectif et Megalith. Problème : les Nyss sont hunter/



Tour 5 Cygnar



C'est l'hallali. Baldur ne peut être la cible d'un transfert il a utilisé toute sa furie. Je commence à blesser Baldur avec divers tirs, puis revive de 2 stormlances en position de charge. La charge de cavalerie sera fatale au warlock.

Victoire Cygnar à l'assassinat.



Bilan


Encore une fois Haley3 m'a impressionné par sa capacité de contrôle et d'attrition. Si l'adversaire n'est pas assez agressif il sera grignoté petit à petit.  Au final je n'aurai perdu qu'une poignée de figurines.

Le défaut du mur de fumée est de devoir jouer grouper. Cela oblige à bien penser les espaces entre ses figurines pour ne pas se bloquer soit même ses mouvements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire