lundi 15 février 2016

Rapport de bataille #10 : Haley3 / Makeda2 (Iron West #4)

Voici ma 4e partie du tournoi. Je ne ferai pas de compte rendu de la 3e partie que j'ai joué avec Mr Shoof, elle a été filmé et vous devriez pouvoir la voir sur la chaine youtube Focus on Fury (chaine très sympathique au passage).

Je me retrouve donc le dimanche matin avec 2 victoires et 1 défaite. Mon objectif étant de faire au moins 4-1, je n'ai plus le droit à l'erreur, sinon ma vie sera ruinée. Mon prochain partenaire de jeu sera Nefer et sa liste Makeda2 sur le scénario Deux Fronts. Les skornes auront le premier tour.



Liste Skorne


Makeda2(Supreme Archdomina Makeda) 5 PC
* Bronzeback Titan  10 PC
* Molik Karn  11 PC
* Titan Gladiator  8 PC
* Titan Sentry  9 PC
Cataphract Incindiarii (4 models) 6 PC
Cataphract Incindiarii (4 models) 6 PC
Paingiver Beast Handlers (6 models) 3 PC
Mortitheurge Willbreaker 2 PC
Objective = Fuel Cache

Un condensé de tendresse. La présence des 2 unités d'Incendiarii m'interdit automatiquement Caine2. Ce sera donc Haley3 et son nuage de fumée.

4 beasts lourdes, je vais avoir du mal à les tomber. Par contre cette liste va avoir des difficultés à gérer 2 zones, il faut que je joue là dessus. Tout en restant à plus de 20 pas de Molik et de ses side steps et autres push back offerts par l'animus du Bronzeback. Saleté de Kill box.

Liste Cygnar


Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Storm Lances (5 models) 11




Déploiement Skorne




Makeda2 est au centre entourée de ses beasts. Une unité d'Incendiarii est sur chaque flanc.



Déploiement Cygnar



Les Stormlances à gauche et les Nyss à droite n'ont qu'un seul objectif : éliminer les Incendiarii qui sont face à eux. Le reste est groupé au centre, prêt à apporter son soutien.



Tour 1 Skorne



Makeda et ses troupes avancent en gardant leur formation



Tour 1 Cygnar



J'espace mes figurines un maximum tout en me mettant en position pour charger à mon prochain tour. Je peux laisser des sotrmlances visibles, avec leur armure de 20 ils ne craignent pas le tir direct des Incendiarii ni le feu continu. C'est une autre histoire pour les Nyss à droite, mais j'espère attirer une unité d'Incendiarii vers eux afin de pouvoir m'en occuper sans trop craindre la contre attaque des beasts de Makeda.



Tour 2 Skorne



Comme prévu les incendiarii incendient et les beasts se rapprochent dangereusement de Prime. Je ne perds que 2 Nyss au final.



Tour 2 Cygnar



A gauche 3 Stormlances charges les Incendiarii et en tuent deux. A droite les Nyss et mes tireurs me permettent d'éliminer l'objectif et la deuxième unité d'Incendiarii. Le stormsmith cours contrôler la zone.

Je réussi à mettre Molik KO, ainsi que le Gladiator et le Bronzeback. Cela me permet de les obliger à dépenser de la furie pour se relever, et je devrai gagner un tour de tranquillité pour Prime. Malheureusement, à cause d'une erreur d'activation (note pour plus tard : activer l'arc node avant le caster quand on veut lancer un sort...) j'ai du feater pour le faire.

Cygnar 2 - Skorne 0



Tour 3 Skorne



Nefer détruit mon objectif, 2 stormlances et envoie le gladiator et 2 paingivers contester sa zone.

Cygnar 2 - Skorne1



Tour 3 Cygnar



A droite je réussi à contrôler la zone à nouveau en tuant le Gladiator et en éliminant le leader des Painvigers (les deux paingivers contestant la zone se sont alors retrouvés hors formation). A gauche, j'ai attiré le Bronzeback en avançant un Trencher à portée de contre charge. Il ne survivra pas à ce que je lui enverrai. Molik vient de perdre un bonus de mouvement et la possiblité de faire des push back.

Tout en jouant je m'arrange pour former une "haie" de figurines entre Prime et Molik afin qu'il ne puisse pas faire de Trample (ou tout du moins difficilement), et j'essaie de laisser un no man's land devant Prime afin de limiter les possibilité de side step vers elle.

Cygnar 3  - Skorne 1



Tour 4 Skorne



Nefer regarde s'il peut essayer d'atteindre Prime, mais cela lui semble impossible. Il essaie alors de nettoyer ma zone pour marquer le plus de points possible, mais n'arrivera pas à enlever toutes les figurines contestantes.

Cygnar 4 - Skorne 1



Tour 4 Cygnar



J'envoie Prime dominer la zone, fin de la partie.

Cygnar 5 - Skorne 1

Victoire Cygnar au scénario.


Bilan


Je suis content du déroulement de la partie. J'ai pu gérer les menaces tout en protégeant Prime. Haley3 est un caster qui me plaît vraiment de par les possibilités qu'elle offre. Concernant la liste, il me faudrait peut être un ou deux solos de plus pour aider à contrôler. Mais il faut qu'ils aient aussi une utilité dans la liste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire