dimanche 14 février 2016

Rapport de bataille #8 : Haley3 / Aurora (Iron West #2)

Après de délicieuses galettes (et non il ne s'agit pas de crêpes salées ou autres hérésies mais bien de galettes !), c'est au tour de Haley3 de prendre le chemin de la table. Elle sera opposée à Aurora.




Petit problème : Je vais jouer contre Sysd, qui sera mon hôte pour la nuit du samedi au dimanche. Il faut que je vérifie si je peux dormir dans la voiture au cas ou.



Liste Cyriss


Aurora (Aurora, Numen of Aerogenesis) 6 PC
* Monitor  8 PC
* Corollary  3 PC
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors 9 PC
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors 9 PC
Clockwork Angels 3 PC
Clockwork Angels 3 PC
Clockwork Angels 3 PC
Reductors (10 models) 6 PC
* Transverse Enumerator 2 PC
Optifex Directive 2 PC
Attunement Servitors 2 PC
Enigma Foundry 3 PC
Enigma Foundry 3 PC
Objective = Pas un Bunker


Deux TEP ! DEUX TEP ! Impossible de sortir Caine2, ses troupes fondraient comme neige au soleil. Ce sera donc Haley3. Il faudra que je fasse attentions aux échos. Les Attunements servitors peuvent rendre les attaques d'une figurine magiques.



Liste Cygnar


Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Objective = Bunker


Le plan est simple. Protéger ses troupes derrière mon écran de fumée et se mettre en place pour pouvoir éliminer les TEP le plus sereinement possible. Les reductors ne devraient pas être une grosse menace, mais si je dois m'en occuper, il faut que je les finisse directement pour éviter leur retour (et puis ça donnegénéralement un coup au moral d'un joueur Cyriss quand on bloque sa récursion).


Nous jouons le scénario Destruction. Je choisi de commencer (un choix que je ferai quasiment toujours avec Haley3 je pense, sauf terrain vraiment important à avoir de son côté).




Déploiement Cygnar





Pour une fois je mets les Stormlances en position centrale afin de menacer dès que possible les TEPs. Ils sont appuyés par les Nyss sur la droite, qui devront éliminer les éventuels Angels souhaitant gêner ma cavalerie. A gauche la Black 13th et Aiyana et Holt devront contenir les tentativse de contournements.



Déploiement Cyriss




Aurora en face de la tranchée, prête à s'y abriter, avec les reductors devant elle. Les TEPS à leur gauche, le corollary et le monitor à leur droite. Une unité d'angels à chaque extrémité de la table, et une au centre. Les deux petites boules qui donnent un malus de 2 à la défense sont aussi chacune à une extrémité de la table, prêtes à contourner mes flancs.



Tour 1 Cygnar




J'avance à couvert des Trenchers. Sysd n'ayant pas de tir à longue portée, je mets tactical supremacy sur Haley3 pour augmenter ma zone de couverture dès le tour 1.



Tour 1 Cyriss



Les troupes d'Aurora avancent prudemment, excepté sur la droite ou les Angels vont au contact des Nyss.




Tour 2 Cygnar




A droite je nettoie les Angels et la petite boule qui donne le malus au tir. A gauche une déviation chanceuse du gabarit de Ryan me permet de prendre 2 angels as well. Au centre d'envoie 3 cavaliers jammer les réductors. J'ai besoin de ralentir l'avancée Cyriss pour continuer à grignoter tranquillement à l'attrition.




Tour 2 Cyriss




Sysd élimine mes 3 Stormlances, mais gêne son avancée en faisant cela. Lorsqu'il active Aurora, il oublie la Killbox. Elle n'en est pas sortie à un demi-pouce près.

Cygnar 2 - Cyriss 0




Tour 3 Cygnar



Finalement le problème des TEPs s'est donc résolu de lui même. Je domine la zone après avoir détruit l'objectif pour obtenir les 3pts de scénario manquants.

Victoire Cygnar au scénario.




Bilan


Partie très rapide suite à une erreur d'inattention de mon adversaire. Il avait toutes ses chances dans ce match up.

Vu que nous avons du temps devant nous, nous décidons de refaire la partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire