vendredi 29 janvier 2016

Rapport de bataille #2 : Haley3 / Morghoul2



Nouvelle partie aujourd'hui m'opposant à Guiguiscout.

Haley3 part chasser le titan, mais Morghoul2 ne le voit pas d'un très bon oeil.




Les Bons

Haley3 (Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC 


Pour l'instant je n'ai que 2 parties à mon actif avec Haley3 et j'ai besoin d'engranger de l'expérience.

Contrairement aux commentaires que j'ai pu voir, il ne me semble pas que Haley3 soit si chronophage que cela. Mais elle demande une bonne compréhension de ses possibilités, notamment concernant l'assassinat. C'est un aspect que je vais essayer de creuser dans cette partie.


Les Brutes

Hit Squad T4
Morghoul2(Lord Assassin Morghoul) 6 PC
* Archidon  6 PC
* Titan Gladiator  7 PC
* Bronzeback Titan  9 PC
* Cyclops Brute  5 PC
* Cyclops Shaman  5 PC
Paingiver Beast Handlers (6 models) 3 PC
Paingiver Bloodrunners 5 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Agonizer 2 PC
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 2 PC
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 2 PC
Paingiver Task Master 2 PC
Objective = Bunker

T1 : The Bloodrunner Master Tormentor gains Shadow Whip
(Shadow Whip: If an attack with the weapon hits, the attacker or someone in the command radius may immediately advance 3". Only one advance per model per turn.)
T2 : Your opponent's models/units lose Advance Deployment
T3 :  Reduce the cost of heavy warbeasts by 1
T4 : The agonizer begins the game with 1 Fury for each Paingiver unit


Je sais que la cette liste skorne repose sur la mobilité et l'assassinat. Les master tormentor doivent être une cible prioritaire, mais je n'ai pas beaucoup de ressources face à la furtivité : la Black 13th et Haley et ses échos. Mais si je suis trop agressif avec l'écho passé de Haley, elle perdra la furtivité et trépassera assez vite face au nombre de beasts adverses. L'équilibre entre volonté de faire des dégâts et protection du caster va être délicat à trouver. 




Pour ce scénario chaque joueur a 1 objectif et 1 drapeau. On peut dominer son drapeau pour 1 point,  contrôler le drapeau adverse pour 1 point et le dominer pour 2. La destruction de l'objectif adverse rapporte 1 point.

Je remporte le jet de dé et choisi de commencer.



Déploiement




De mon côté les stormlances sont à gauche, les Nyss à droite et le reste au centre derrière les trenchers qui n'ont pas de déploiement avancé à cause du tiers de Morghoul2


Les skornes se déploient de façon beaucoup plus compacte.


Tour 1 Cygnar 



Les skornes n'ayant que très peu de tir, je fais courir tout le monde en faisant attention à ne pas être à portée de tir des grenouilles et de charge des blood runners.  Seules exceptions :
- le journeyman qui met un arcane shield que les stormlances
- Haley3 qui se lance tactical supremacy afin de mieux couvrir le terrain avec ses échos



Tour 1 Skorne


Du côté de la Société des Amis de la Torture, on avance comme on s'est déployé : groupir ! Les grenouilles sont tough, le bronzeback et Morghoul2 ne peuvent être mis KO.



Tour 2 Cygnar


A droite les Nyss chargent les blood runners et les éliminent tous entre les attaques de corps à corps et les tirs d'assaut. A gauche je charge aussi avec les stormlances qui vont prendre pour cible les croaks. Une poignée tombera, les autres seront jammées. Pour le reste c'est temporal flux sur Haley3 et tout ceux qui le peuvent tirent avant de faire tomber le rideau de fumée des trenchers.


Tour 2 Skorne


Sur le flanc droit le master tormentor va faire un beau tresher et éliminer 3 Nyss + Alexia avant de partir se mettre à l'abri. Guiguiscout voit une possibilité d'envoyer Aiyana ad patres et la saisit. L'archidon charge un trencher et grâce à son mouvement engage Aiyana. Malheureusement pour lui son jet d'attaque boosté ne la touchera pas.
A gauche les croaks et Morghoul2 tuent 3 stormlances. Morghoul2 feat.
Au centre le bronzeback et l'agonizer (qui pour se tour va empêcher d'arc noder et d'allouer du focus aux jacks) se mettent en position pour protéger Morghoul2.


Tour 3 Cygnar


Comme l'a dit le poète : "Le tour 3 sera le tour de l'assassinat ou ne sera pas !".

Morghoul2 campe 2 fury et est à un demi pouce de son objectif et très proche du bronzeback. Le plan est assez simple :
- Haley3 feat et fait revenir les stormlances au maximum. Ils vont tirer sur l'objo pour que les electro-leaps partent sur Morghoul2. Un paingiver prendra le premier, mais le reste sera pour le warlock.
- pour compléter, un stormsmith peut le cibler, et Ryan peut aussi viser l'objectif avec sa galette, ce qui fera un POW 12 supplément pour le warlock skorne.
- enfin l'echo du passé peut faire un forcehammer via le lancer sur le bronzeback et l'envoyer dans Morghoul2
- En cas de problème, il me reste les trenchers pour enfumer le terrain devant Haley et la protéger.

Bref, la vie est belle !


Tour 3 Skorne







Comment ça tour 3 skorne ?! Attendez, normalement Morghoul il est fini, grillé, terminado, on en parle plus !

Sauf qu'en fait non. Mr Torture a échappé au pire, notamment parce que le lancer était un poil trop loin pour le forcehammer (mais il aurait aussi fallu bien vérifier l'angle de recul pour voir si le bronzeback ne touchait pas l'objo avant Morghoul2). Et cerise sur le gâteau un trencher a oublié de lancer son fumigène. Vous le voyez ? C'est celui qui est dans le prolongement de la haie.
Pas de problème me direz vous. Morghoul2 est loin, il n'y a pas de tir en face, Haley3 a 19 de DEF et set defense. On est traanquille, traanquille comme ils disent dans le sud.

Sauf que (oui je sais, ça commence à faire un peu trop de sauf que pour la santé d'Haley3), sauf que disais je donc, une grenouille tue le trencher à DEF 15, et Morghoul2 se retrouve au bout de la haie et fait coucou à Haley3 avec son éventail (il a avancé de 5ps avant de s'activer : apparition de 2ps + mouvement de 3ps accordé par le tormentor grâce à sa tiers liste).

Ce qui nous donne ceci quelques secondes plus tard :


Ceci étant une Haley3 morte après un flashing blade d'éventail qui la blind et une attaque de charge qui lui fait mordre la poussière.

Victoire Skorne à l'assassinat ! (mais je gagne moralement 1-0 au scénario, c'est ce qui compte)


Bilan

Haley3 m'impressionne vraiment. J'adore sa richesse de jeu.  Elle combine trsè bon caster de soutien et une capacité d'assassinat impressionnante par la diversité de ses vecteurs.

Ici l 'assassinat a raté, mais je n'ai pas à blâmer les dés. J'aurai pu encore plus l'assurer si j'avais mieux maîtriser mon caster. Au lieu de tenter le forcehammer, j'aurai du faire deux chainblast sur l'objectif avec l'écho du passé. Le paingiver qui a pris le premier électroleap y passait, Morghul se prenait entre 2 et 4 jets de dégâts POW 6 + 3 dés, et ensuite je pouvais en faire revenir les stormlances (dont tous les electro leap auraient été sur Morghoul2) et lancer un nouveau chainblast avec Haley prime. Une autre possibilité était de ne pas tenter le forcehammer sur le bronzeback, mais de viser des Nyss que j'aurai mis devant Morghul.

Il ne me reste plus qu'à retenir mes erreurs et à ne plus les reproduire :)

1 commentaire:

  1. Rohh, le jolie retournement de partie.
    Ah la la, il commence à aimer ça Guiguiscout : le KTC tour 3 avec son Warlock.
    En tout cas, super CR, merci

    RépondreSupprimer