mercredi 27 janvier 2016

Rapport de bataille #1 : Caine 2 / Vlad 1



Première sortie aujourd'hui pour Caine2 et ses nouveaux amis qui vont affronter Vlad1.



Les Gentils

Caine2 (Captain Allister Caine) 5 PC
* Squire 2 PC
* Ace  7 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Rangers 5 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Tactical Arcanist Corps 4 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC

 Objective = Bunker


Les Bad Guys

Vladimir1(Vladimir, The Dark Prince) 5 PC
* War Dog 1 PC
* Black Ivan  10 PC
* Spriggan  10 PC
Widowmakers 4 PC
Iron Fang Pikemen (10 models) 8 PC
* Black Dragon Officer & Standard 2 PC
Winter Guard Infantry (10 models) 6 PC
* Winter Guard Inf. Officer & Standard 2 PC
Iron Fang Kovnik 2 PC
Kovnik Jozef Grigorovich 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Objective = Bunker


Nous jouons un scénario non steam roller. Chaque joueur a 2 drapeaux et un objectif. On peut contrôler / dominer un drapeau adverse pour 1 point, dominer un drapeau ami pour 1 point, détruire l'objectif adverse pour 1 point. Le premier à 5 points remporte la partie. Il n'y a pas de kill box.

Je gagne le premier lancé et choisi d'être premier joueur pour occuper le terrain un maximum et permettre à Caine de bouger sans trop craindre la winter guard sous signes et présages.





Les éoliennes représentent les drapeaux et le champ est joué comme une forêt ne bloquant pas les lignes de vue.

je choisi un déploiement central. Un peu trop d'ailleurs. Je m'en rends compte après le déploiement du Khador.



Vlad et ses deux warjacks sont décentrés, mais en face je n'ai rien ou presque pour venir contester ce qu'ils vont contrôler ou dominer surtout qu'il y a un champ et une forêt sur le chemin...

Note pour plus tard : Penser à intégrer quelque chose qui peut donner pathfinder, ou bien brancher mon cerveau et réfléchir à ce que je fais au déploiement.


Tour 1 Cygnar 



Je fais courir tout le monde, mais je suis bloqué par les décors. Le journeyman met arcane shield sur les Boomhowlers.

Sur la gauche je commence un débordement désespéré à base de risen et de rangers. Troupes idéales s'il en est pour aller s'opposer à deux warjacks khadoréens appuyé par Vlad...


Sur mon flanc gauche je téléporte Caine sous blur pour qu'il se retrouve face au muret qui va abriter les widowmakers et/ou Eyriss. Ace lui se met furtif et mon tour se termine.


Tour 1 Khador


Tout le monde court, sauf les black dragons qui avancent en mur de bouclier (ils ont le bonus en mouvement du kovnik). Les winter guards essayent de se positionner au mieux pour que leurs sprays face le plus de dégâts possible au prochain tour.


Tour 2 Cygnar


Après quelques tirs de rangers et gun mages visant à éliminer le plus possible de winter guards, les boomhowlers vont courir à leur contact et à celui des black dragons.
Sur le flanc droit Caine et Ace éliminent Eyriss et les widowmakers.


Tour 2 Khador

Durant son tour le joueur Khador a nettoyé le drapeau en face de Vlad et tué quelques Boomhowlers au centre (j'ai été honteusement chanceux en réussissant près d'une dizaine de tough sur une douzaine de jets). A droite les black dragons ont minifeaté mais sont toujours empêtrés dans les boomhowler.

1-1 au scénario



Tour 3 Cygnar



Je continue à essayer de tuer le plus de winterguards possible au tir, tout en envoyant un maximum de risens près du drapeau de Vlad et en bloquant les black dragons sur la colline.
L'objectif khadoréen perds 8 points de vie pendant le tour.

2-1 au scénario pour le Cygnar


Tour 3 Khador 




Vlad feat. Black Ivan va faire un trample pour essayer d'arriver à Alexia mais se rate. Le spriggan trample quelques risens mais ne touche pas les rangers.
Au centre la guerre de tranchée continue.

3-1 au scénario pour le Cygnar


Tour 4 Cygnar

Je n'ai qu'à finir l'objectif et ne pas bouger Caine2 pour remporter la partie. Un Boomhowler en charge va donc s'occuper de la première partie du plan..



... pendant que Caine savoure un cigarillo bien mérité.

Victoire du Cygnar 5-1 au scénario


Bilan 

Partie agréable contre un joueur encore un peu novice. Mon erreur de déploiement aurait pu me couter très cher au scénario. Il va falloir que je fasse plus attention.

Suivant les tables j'aurai aussi quelques problèmes de placement. Avec la perte des Nyss, je n'ai plus de pathfinder, et je n'ai aucun moyen de le donner à une troupe. A voir si cela va être vraiment handicapant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire